La ville libyenne de Brega est de nouveau bombardée par les forces loyales à Mouammar Kadhafi, rapporte, vendredi matin 4 mars, la chaîne de télévision Al Arabia. La ville, terminal pétrolier situé sur le golfe de Syrte, à 800 km à l'est de Tripoli, avait déjà été la cible de bombardements aériens mercredi et jeudi. Elle contrôle la route stratégique côtière qui mène à Benghazi, épicentre de la contestation dans l'est du pays.
Au 17e jour de la révolte du peuple libyen, le colonel Kadhafi a attaqué jeudi les bastions de l'Est contrôlés par les insurgés. Les rebelles ont ainsi essuyé une frappe aérienne de l'armée à Brega, un site pétrolier mais aussi un des verrous contrôlant l'accès à Benghazi, fief de l'opposition. Deux sources proches des insurgés et un civil interrogés par Reuters disent toutefois n'avoir entendu aucune explosion. La ville de Misrata aurait aussi été prise pour cible, selon plusieurs messages postés sur Twitter.
Télézapping : Brega bombardée, mais Brega libérée !
envoyé par lemondefr. - L'info video en direct.la suite ici :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/03/libye-kadhafi-attaque-l-est-les-refugies-affluent_1488100_3212.html#xtor=AL-32280308