Comment tricher sur ma silhouette ?

Publié le 04 mars 2011 par Dailyconso

Vos complexes vous mènent la vie dure : une petite poitrine, une taille un peu trop marquée, des jambes pas assez fines ou des petites rondeurs par-ci par-là... Du coup, vous n'osez pas toujours vous lâcher niveau look, de peur d'accumuler les fashion faux-pas ? Voici quelques conseils pour mettre en valeur vos atouts et masquer vos petites imperfections. Des astuces simples mais efficaces !

Je veux un beau décolleté

Pas toujours évident d'arborer un beau décolleté quand on a une petite poitrine... Pourtant, grâce à de simples astuces, c'est possible ! Commencez par vous équiper au rayon lingerie. Optez par exemple pour un soutien-gorge push-up. Sa forme rembourrée fait de lui l'allié précieux des poitrines menues. Très décolleté, il fait remonter les seins. La poitrine maintenue en douceur, vous vous sentez plus sûre de vous... Autre solution efficace : le balconnet ampliforme. Ses coussinets font pigeonner les seins même les plus petits et donnent l'impression d'avoir gagné une taille de bonnet. Idéal sous un décolleté rond, il est très glamour. Vos seins sont galbés et sublimés !

Il n'y a pas qu'au rayon lingerie que vous trouverez des vêtements adaptés à votre morphologie et qui mettront votre poitrine en valeur... Pensez par exemple aux robes taille empire qui dégagent le haut du buste et englobent avantageusement la poitrine ou au bustier qui mettra votre petite poitrine en valeur, même porté de façon casual, avec un jean et un gilet !

Je veux une taille fine

Vous n'avez pas forcément une taille de guêpe, mais là encore, vous pouvez tricher ! La taille empire est une fois de plus la solution pour dissimuler vos petites rondeurs. Ceinturez vos tuniques ou robes amples à l'aide d'une ceinture placée sous la poitrine, celle-ci prendra alors toute son ampleur et vos éventuelles poignées d'amour seront bien cachées !

Halte aux idées reçues : les t-shirts près du corps n'affinent pas la silhouette et la taille, au contraire ! Mieux vaut prendre un t-shirt plus large (que vous pourrez toujours ceinturer) ou une chemise un peu longue et de préférence unie pour faire illusion. Jouez avec les contrastes, misez sur un pantalon près du corps ou évasé en bas, pour ne pas vous tromper dans le jeu des proportions et n'oubliez pas de porter des talons !

Dernière astuce, et pas des moindres : les sous-vêtements amincissants. Body remodelant, culottes gainantes... Les marques regorgent de solutions minceur express pour amincir visiblement la silhouette et la taille, sans efforts. Ces secondes peaux affinent et camouflent aisément les petites imperfections. Pensez, par exemple, aux culottes ceintures de Lytess : une à deux tailles de perdues en un clin d'oeil !

Je veux des jambes de top model

Vous ne faites pas forcément 1m80 et vos jambes ne ressemblent pas à celles de Gysele Bundchen, mais peu importe, vos gambettes méritent d'être vues et admirées ! Pour cela, suivez ces quelques conseils...

Porter des collants, oui, mais pas n'importe lesquels ! Ils doivent, tout d'abord, être le plus opaque possible. Les voiles transparents et la laine mélangée sont à bannir en cas de jambes un peu fortes. Les couleurs vives sont également à éviter, préférez les tons foncés qui allongent et affinent. Quant aux imprimés et à la dentelle, ils sont totalement proscrits si vous souhaitez affiner vos gambettes : l'effet serait alors inversé !

Ne dites pas non aux talons ! Optez pour des chaussures à talons à bouts ronds ou à bouts pointus pour élancer votre allure, les bouts carrés ont tendance à tasser. Niveau hauteur, il est préférable de choisir des talons autour de 5 centimètres pour la journée, en dessous le résultat ne serait pas optimal. Le soir venu, n'hésitez pas à monter d'un cran et à opter pour des talons entre 8 et 12 centimètres. Attention, avant de parader haut perché, assurez-vous que vous pouvez marcher... L'allure de canard, pieds en dedans et pas hésitant ne favorisera pas votre silhouette ! Et si vous testiez la Talons Academy ?

Je veux camoufler mes petits kilos en trop

La perfection n'existe pas, certes, mais ce n'est pas une raison pour accumuler les faux pas ! Vos petites rondeurs vous mènent la vie dure ? Voici quelques astuces...

Adoptez des matières fines ! Pour ne pas avoir l'air boudinée dans vos vêtements, préférez des matières telles que le jersey de coton, la soie, le cashmere ou encore la viscose. Et rangez définitivement le velours, le molleton ou la grosse laine !

Evitez les imprimés ! Si vous ne pouvez pas vous en passer, privilégiez les petits aux gros, ils auront moins tendance à forcir votre silhouette. Autre solution : les incorporer par petites touches grâce aux accessoires.

Choisissez les bonnes couleurs ! Ce n'est pas un secret : porter des couleurs sombres permet de créer un effet d'optique et ainsi de paraître plus mince. Une autre règle à respecter : coordonner les couleurs. Pour cela, ne portez pas plus de trois tons différents. Vous pouvez donc opter pour des camaïeux de couleurs sombres pour un effet radical, ou bien jouer avec une couleur plus flashy sur la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur. Le but : attirer les regards sur vos points forts et non sur vos petites imperfections...

C.O