Magazine Football
Mathieu avait été un choix de première ronde des Alouettes de Montréal, 5ième au total en 2005
C'est mercredi que Mathieu Proulx a mis un terme à sa carrière de footballeur. L'ex demi de coin étoiles du Rouge et Or et des Alouettes de Montréal a annoncé sa retraite du football professionnel. Mathieu a dû abdiquer à cause d'une grave blessure au genou. Après 6 ans au niveau pro, Proulx peut dire mission accompli. Il a remporté deux Coupes Vanier ( 2003-04) avec Laval et deux Coupes Grey (2009-10) avec les Alouettes.
Proulx n'a pas été épargné par les blessures tout au long de sa carrière. Il a été un des bons demi-défensif à avoir évoluer avec le Rouge et Or. Il fut un élément important de la conquête de la Coupe Vanier en 2004. Il avait remporté le trophée Bruce Coulter. Trophée remit au meilleur joueur défensif ou offensif du match.
Il a fait honneur au programme du Rouge et Or tout au long de sa carrière. Voici une citation recueilli par le journaliste de la Presse Miguel Bujold . Il a souligné l'impact que son passage à l'Université Laval avait eu sur lui. «Mon expérience à Laval a définitivement été la plus déterminante, non seulement de ma carrière, mais de ma vie.»
L'an dernier, Matthieu Proulx avait été élu au sein du Wall of Fame de Rouge et Or Mania, par vous les fans.
Camp de printemps à Orlando
À la veille du départ de l'équipe pour Orlando, Ricahrd Boutin nous apprend que 5 joueurs du Rouge et Or participeront au Défi-Est-Ouest. Les secondeurs Frédérick Plesius et Samaël Lavaud, le porteur de ballon Sébastien Lévesque, le demi inséré Mathieu Bouvette et le quart-arrière Bruno Prud’homme ont été invités.
Plusieurs joueurs ne s'entraîneront pas en Floride, Arnaud Gascon-Nadon (genou) , Dominic Boisvert (épaules), Sébastien Lévesque (genou), Jean-Alexandre Bernier (genou) ,Mathieu Bouvette (ischio-jambier)Julian Féoli (cheville) entre autres.
Olivier Turcotte-Létourneau (réflection) , Michaël Abraham et le centre arrière David Friedman n’ont pas accompagné l’équipe. Les deux derniers par mesures disciplinaires. Le demi défensif Bruno Langevin ne reviendra pas l'an prochain. Un total de 67 joueurs seront du voyage.