Après des années de disco, techno et autres musiques plus ou moins "dansables" on remarque depuis peu un retour aux bonnes vieilles danses en couple, aux "danses de salon". Ce revival a commencé d'abord avec le tango qui a aujourd'hui sa rue, sa place ou sa salle partout dans le monde. A ce propos, savez-vous que les Finlandais sont des fous du tango? Mais je connais aussi des gens qui dansent du bebop toutes les semaines et je rappelle que "Le thé dans l'encrier" organise des après-midis dansants.
"Sous le Pont", c'est une formation musicale (Guillaume Viala: marimba, Léa Lachat: accordéon, Raphaël André: trombone) et deux animateurs (Elisa Fernandez Tonon et Guilhelm Herinx) qui s'est fixé comme but de nous faire danser! Réinterprété on tournera pendant les valses, on sautera sur une polka ou un scottish, on s'abandonnera pendant une mazurka ou on apprendra la gavotte de l'Aven, le rondeau ou la bourrée à trois temps venue de la Corrèze - qui se danse en quadrette croisée ou décalée (faut alors pas être trop bourré(e) à votre tour!!)...
Le tout est de s'amuser et de découvrir, ou redécouvrir, lors de ce bal ce qui a fait battre plus fort les coeurs de nos grands mères!
où: Point de Bascule, 108 rue Breteuil, 13006
quand: dimanche 6 mars à partir de 18h (on commence par l'apéro pour se donner des forces!)
Entrée libre