Deux choses ont éveillé ma curiosité pour cette BD: Le titre et la femme en détresse dans l’oeil du T-Rex sur la couverture. Dans un premier temps je me suis dit que se devait être une histoire du genre King Kong mais, avec un dinosaure. Puis j’ai lu ce one shot et il n’en est rien, d’ailleurs on ne voit quasiment pas la jeune fille en détresse et c’est aussi un peu pour ça qu’on lit cette histoire.
Le pitch
Un village d’homme pré-historique est sans cesse attaqué par un gros T-Rex qui a décidé de faire de leurs maisons son terrain de jeu. Le chef de la tribu décide qu’il est temps d’en finir avec ce monstre et offre sa superbe petite fille en cadeau à celui qui viendra à bout du monstre. Un homme se porte volontaire et va traquer la bête dans la jungle.
Ça donne une petite aventure dans la jungle avec un faux héros, plus attiré par les belles formes de la petite fille du chef que par l’envie de sauver sa tribu. Mais finalement, les actions les plus stupides commises par un homme sont très souvent liées à une femme, non ? L’homme ne réfléchit pas sur le moment et puis bon à l’époque, les hommes réfléchissaient encore moins…
Finalement la BD est assez fidèle au titre puisqu’on suit les multiples combat d’un Tyrannosaurus Rex contre divers dinosaures.
Mark Kidwell & Jay Fotos sont au scénario et aux dessins, on a une équipe composée de Jay Fotos et Jeff Zornow.
La couverture