« Nous sommes très heureux de travailler avec De Marque, un gestionnaire et un diffuseur d’ouvrages numériques qui vise à accroître l’offre de livres électroniques sur les marchés internationaux », a déclaré Linda Gagnon, vice-présidente de Baker & Taylor’s Digital Media Group. « Notre partenariat permet à De Marque d’ouvrir l’accès à de nouveaux débouchés pour les éditeurs canadiens-français. »
Alors que plusieurs environnements numériques de e-lecture sont adaptés aux romans et autres œuvres non illustré, Blio peut gérer ces titres ainsi que les médias avec un contenu richement illustré, en couleur, des titres très graphiques, sans perdre la mise en page originale. « Blio offre une solution numérique inégalée pour préserver la mise en page originale de la publications illustrée, qui avait été ignorée par les fabricants de e-Readers. Ce logiciel est particulièrement intéressant, car il est disponible gratuitement sur les ordinateurs que la plupart des gens ont déjà », a déclaré Marc Boutet, président de De Marque. « Nous nous félicitons de ce partenariat, car elle marque un tournant dans la distribution internationale des livres publiés par des éditeurs au Québec et au Canada français. »
Grâce à sa relation stratégique avec K-NFB Reading Technology, Baker & Taylor est responsable de la diffusion de contenu multimédia numérique via Blio et son vaste réseau de distribution à travers le monde. Blio sera préchargé sur des millions d’appareils en 2011, y compris les PDA, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles. Blio sera bientôt disponible pour les utilisateurs de plusieurs systèmes d’exploitation, y compris Mac, Android et Silverlight pour Windows Mobile.