Il y a une semaine, j’ai décidé de me prendre Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2. Premier détail qui m’a frappé, la longueur du titre … Sur la boîte, rien d’extraordinaire sauf la tête de Naruto, de Sasuke, d’Itatchi et de Pain (J’ai acheté la version collector en occasion). Cyber Connect 2, les développeurs du jeu ont fait un boulot fantastique ! Je n’ai pas joué au première opus car c’est une exclusivité PS3, mais pour moi, c’est le meilleur jeu de la licence Naruto sur console HD ! Rise of Ninja et The Broken Bond sont en dessous même si je n’ai joué que très peu de temps.
Le style graphique manga est bien respecté avec des décors 2-3D qui nous plonge dans l’univers de Naruto. Les cinématiques sont elles aussi remarquables, et très proche de l’anime. Les animations des attaques sont réussies et sont fluides. Cyber Connect 2 avait déjà fait bien avec le premier opus mais là ils ont été encore plus loin que les célèbres jeux de baston Dragon Ball Z ! J’ai noté qu’il y a a, rarement, des petits problèmes de caméra lors des combats … Mais ce n’est pas pour ça que le jeu est foiré ^^.
Au niveau du scénario, Cyber Connect 2 là encore n’a fait aucune bavure ! Ils ont même choisis la partie la plus intéressante du manga Naruto ! Il n’y a aucun absent du côté des méchants (Deidara, Kisame, Itatchi, Pain, Hidan, Orochimaru, Kabuto …), et encore moins du côté des gentils ^^. Le jeu compte plus de 40 personnages ! L’histoire est constitué de 7 chapitres, plus ou moins long, que j’ai fini en l’espace de 12 heures en standard et rajouté 1-2 heures de plus en difficile. Il y a les missions annexes en plus, les poupées maudites à récupérer, les archives de combat etc … Vous n’allez pas vous ennuyé. En gagnant des combats, vous débloqué des points storms. Ces points ne servent pas à rien puisque vous en avait besoin pour débloquer des personnages spéciaux comme Lars de Tekken 6 ! Un mode en ligne a été rajouté ce qui n’était pas le cas dans le précédant épisode.
Naruto SUNS 2 a fait plus fort sur la jouabilité qu’au premier opus. En plus de rajouter les combats en équipes avec les soutiens offensif, défensif et équilibré, Cyber Connect 2 rend les combats plus spectaculaires avec les techniques secrètes et le mode éveil ! Les phases de QTE sont présentes QUE contre les boss, et sont impressionnantes ! Les techniques sont nombreuses, sur n’importe quel personnage. Ah quel bonheur d’entendre les voix japonaises ! Les voix anglaises sont très déplaisantes quand on est habitué d’entendre les voix japonaises dans les épisodes de shippuden. La bande-son est superbe, elle respecte fièrement l’anime. A noté que dans la version collector, le cd de la bande son est disponible.
Pour conclure, Naruto SUNS 2 est l’un des meilleurs jeux shōnen. Doté d’une durée de vie correcte, d’un scénario bien respecté, d’un gameplay encore meilleure que le premier opus, de décors somptueux et des vraies voix japonaises de l’anime, Naruto a tout simplement surpasser toutes nos attentes en nous offrant une pure merveille. Cyber Connect a affirmé qu’il respecté l’œuvre de Masashi Kishimoto et là je crois qu’on peut le croire.
Share now!