comment ça m'est venuÇa fait plusieurs mois que je n'ai pas refais de poudre minérale libre. Je me maquille tous les jours mais c'est un produit très économique. De plus j'ai toujours plusieurs teintes : translucide, beige, rosé ou soleil et je jongle avec toutes selon l'humeur du jour.
Ce soir j'ai préparé une couleur teint et une couleur cerne pour la fin de l'hiver. Je ne pèse pas. Ce sont des quantités trop infimes et je fais les teintes à l'œil, selon les besoins de la saison.Il n'y aura donc aucune quantité quantifiée mais plutôt des indications.
Appareil,
ce qu'il y a dedans
Talc cosmétique (base)pigment rosepigment jaune2 drop acide hyaluronique (anti-age)4 gouttes Q10 (anti-age)
4 gouttes Aha (anti-age) arrowroot (matifiant)glycérine (hydratant)
Pour la version cerne : 2 gouttes de collagène végétale
Pour la version Teint : 2 gouttes Algoboost Jeunesse
Mes pots ont une contenance de 5g. Je commence par prendre environ 2-3 g de talc cosmétique et y incorpore les pigments.Pour le teint : un peu de jaune et environ trois fois plus de rosePour les cernes : un peu de rose et environ deux fois plus de jaune
Tambouille
comment j'ai faitImportant : il est préférable de verser de très petites quantités de pigment à la fois. (voire quelques grains) Ils colorent très fortement et il est plus facile d'en ajouter que de rattraper avec la préparation de complément.
Préparation de base : Incorporer un pigment et bien mélanger en écrasant. La couleur s'optimise de cette manière. Quand c'est bien mélanger, incorporer le second pigment et renouveler l'opération. Je dois bien mélanger dix minutes pour chaque pigment. Ajouter la poudre d'acide hyaluronique, environ 0.4 g et 3 gouttes de Q10. Mélanger intimement.
Préparation de complément : A part, préparer environ 0.5 ml de glycérine. Prélever soit du talc cosmétique soit de l'arrwroot qui complétera le pot, soit pour mon cas, environ 2-3 g et verser sur la glycérine. Bien mélanger.Ajouter ce mélange à la préparation de base. Re-mélanger. Mettre en pot.
E_vie_dense
ce que je constateA l'application, , prélever et écraser avec le pinceau avant de poser sur la peau en mouvement circulaire.Doser les pigments est délicat et personnel. Seul votre œil pourra vous dire si la couleur vous convient. J'ai une peau claire donc j'utilise des teintes claires de un à deux tons au dessus de ma carnation. L'été je rajoute du pigment marron pour un effet soleil.J'attends une livraison de micas pour les fards à paupières.