©
Thierry Camus a gagné son procès contre ses anciens employeurs. Dans un arrêt en date du 24 novembre 2010, la cour d'Appel de Montpellier a infirmé le jugement du conseil des prud'hommes de Narbonne et a condamné la SA Librairie du Savoir (Place Media) à régler à son ancien directeur la somme de 45 000 euros à titre de dommages et intérêts pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ».
La société doit également rembourser les indemnités chômages versées par Pôle Emploi au salarié. Thierry Camus, conseillé par Me Aussilloux,avait été engagé le 6 juillet 1998 dans l'entreprise.
Il y exerçait les fonctions de directeur de librairie avec un salaire mensuel de 3 000 euros.
Le 26 juillet 2007, sa hiérarchie lui avait infligé un avertissement en raison de « retards de saisie des factures et de l'absence de mise en place des procédures de contrôle demandées par l'employeur ». Il avait finalement été licencié par lettre du 3 avril 2009 pour le motif « réel et sérieux d'insuffisance professionnelle »se traduisant par « une implication insuffisante sur ce qui ne touche pas au produit livre, un management insuffisant des équipes, le non-respect des procédures internes, une insuffisance de résultats ».
« Une forte implication locale »
Estimant son licenciement injustifié, il avait saisi le Conseil des Prud'hommes de Narbonne qui, par décision en date du 18 mars 2010, l'avait débouté de ses demandes.
Interjetant appel, Thierry Camus avait demandé outre l'annulation de son avertissement du 26 juillet 2007, l'octroi de 59 000 euros à titre de dommages et intérêt pour licenciement abusif. La cour d'Appel de Montpellier a estimé que la SA Librairies du Savoir avait « seulement procédé par voie d'affirmations et qu'elle n'avait fourni aucun élément susceptible d'apporter la preuve de la faute reprochée à Thierry Camus ».
Lire la suite : http://www.lindependant.com/articles/2011-03-01/licenciement-abusif-la-justice-alloue-45-000-euros-au-salarie-342873.php