3 questions à son agent David Kersan
Posté parBenjamin Bertonle 01.03.11 à 15:10 | tags :édition,news,roman,science-fiction |
Photo de Maurice Dantec © Nicolas Reitzaum.
On parlait pas plus tard que la semaine dernière dela campagne de promotionqui se mettait en oeuvre autour du nouveau livre deDantec(à paraître en janvier 2012). En dévoilant ce matin les deux premiers trailers de son roman,Maurice Dantecen a non seulement livré le titre,Satellite Sisters, mais aussi annoncé une autre surprise de taille : le livre, qu'on annonçait aux éditions Rivages, sera autoédité et diffusé en exclusivité sur une plateforme à venir.
Les quelques indices liés à son contenu constituent quant à eux une formidable promesse pour ses lecteurs de la première heure et les autres :Satellite Sisterssera la suite deBabylon babieset une sorte de All Star Game, où l'auteur desRacines du malfera intervenir l'ensemble de ses personnages majeurs.
Pour mieux comprendre ce choix de l'auto-édition, et en attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle aventure cosmique, on a posé quelques questions à David Kersan, agent de l'auteur et réalisateur des trailers drôlement séduisants de ce roman. Interview express.
Fluctuat : Pouvez-vous nous livrer un indice, un élément mystère sur ce nouveau roman,Satellite Sisters?
David Kersan :Satellite Sisters, car les Babylon Babies, les jumelles Zorn, ont grandi. Je peux vous indiquer que le livre s'ouvre sur Hugo Cornelius Toorop réalisant le premier attentat orbital de l'Histoire. Tous les célèbres personnages de Dantec seront partie prenante de l'aventure, d'Alice Kristensen (La Sirène rouge), à Darquandier, Joe-Jane, Marie Zorn et les jumelles Sara et Ieva, Toorop naturellement, jusqu'au tueur mythique desRacines du Mal, Andreas Schaltzmann. J'en suis à ma seconde lecture, et à l'heure où j'écris ces lignes, Toorop prend un bain de soufre dans la jungle équatoriale.
A l'opposé de son dernier roman qui n'était pas une vraie suite deVilla Vortex,Satellite Sistersest la vraie suite deBabylon Babies, la reprise de l'histoire, des personnages et de l'écriture pop qui le caractérise.
Avez-vous travaillé directement avec Dantec sur la promotion du livre, et notamment les trailers ? Pourquoi vous y prenez-vous si longtemps à l'avance ?
Dès que je réalise un trailer, il est adressé à Maurice Dantec dans la foulée. Mon travail est d'anticiper au maximum ses remarques sur le fil narratif, mais son avis reste essentiel. Et comme je vais en diffuser un par mois jusqu'à la sortie, j'ai donc carte all access àSatellite Sistersqui jouira d'une nouvelle liberté promotionnelle. Concernant la précocité de diffusion des deux premiers trailers, nous estimons qu'une année n'est pas de trop pour que son public, vaste et hétérogène, intègre l'idée que désormais ses livres, romans et futurs journaux se vendront exclusivement depuis son futur site officiel que je lancerai tout début 2012, en collaboration avec une agence de développeurs américains.
Lire la suite : http://livres.fluctuat.net/blog/47889-le-nouveau-roman-de-dantec-sera-autoedite-3-questions-a-son-agent-david-kersan.html
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 mai à 11:59
Bonjour, Je me permets de vous laisser un commentaire directement sur votre page n'ayant pas accès à votre adresse mail. Je travail pour les éditions RING et c'est nous qui allons publier Satellite Sisters au mois d'août, le projet d'auto-édition ayant été avorté. Pouvez-vous si possible supprimer ou modifier votre post pour éviter d'induire en erreur les lecteurs. En vous remerciant.
Bien à vous, Anne-Sophie