Italie - Serie A - Samedi 05 Mars 2011
Comme un parfum de revanche dans l'air... Samedi soir, l'AC Milan, leader incontesté de Serie A, se déplace sur la pelouse d'une Juventus l'ayant battu à l'aller à San Siro (1-2) dans le cadre de la 28e journée de championnat. Avec l'intention de conforter sa première place tout en préprant au mieux le huitième de finale de Ligue des champions retour face à Tottenham.
La Juventus (7e avec 41 points) est toujours aussi inconsistante. Capable du meilleur, à l'image de ce succès de prestige face à l'Inter Milan (1-0), comme du pire, en témoignent deux revers consécutifs à Lecce (2-0) et face à Bologne (0-2), la Vieille Dame ère aux portes des places européennes, mais trop loin de ses ambitions affichées en début de saison. La méthode Del Neri semble avoir fait son temps et les dirigeants réfléchiraient déjà à trouver un nouvel entraîneur en vue du prochain exercice. Il reste toutefois à terminer la présente saison de la meilleure manière possible et les Turinois ont déjà prouvé qu'ils étaient capables, dans un bon jour, d'ennuyer les cadors du championnat.
L'AC Milan (1er avec 58 points), brillant vainqueur de Naples lors du match au sommet de l'autre côté des Alpes lundi dernier (3-0), a envoyé un message fort à la concurrence. Les Rossoneri, invaincus en 2011, sont bien les patrons de cette Serie A et possèdent désormais un confortable matelas de cinq points d'avance sur son nouveau dauphin, l'Inter. Alors qu'un défi brûlant les attend en Ligue des champions dans l'antre de Tottenham (Milan ayant été battu 0-1 à San Siro), les protégés de Massimiliano Allegri ambitionnent de préparer au mieux cette échéance face à une Juve les ayant surpris à l'aller (1-2). Les Lombards pourront compter sur leur attaque de feu composée de Zlatan Ibrahimovic, Robinho ou encore Alexandre Pato, qui revient en grand forme, pour forcer la décision.