Même pour celles qui se maquillent peu, le mascara est un incontournable. Un petit coup de mascara sublime le regard sans avoir besoin de faire autre chose. Mais il n’est pas forcément aisé de l’appliquer sans faire de paquets ou de s’en mettre partout.
Voici quelques conseils pour bien appliquer son mascara et avoir des yeux de biche.
Tout d’abord il faudra bien choisir votre mascara en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Ce n’est pas la diversité qui manque : effet volumisant, allongeant, sculptant, effet faux cils, nourrissant etc. Vous trouverez bien celui qui vous convient.
Avec ou sans base ?
Toutes les marques proposent des mascaras « doubles » avec un coté base et un coté noir (ou couleur). Ces bases ont pour but soit de nourrir et faire pousser les cils, soit de bien préparer la tenue du maquillage. C’est à vous de voir si vous en avez besoin. Si vos cils sont courts ou bien qu’ils se cassent ou tombent, il sera judicieux de choisir une base nourrissante. Sa couleur blanche a en plus l’avantage de mieux faire ressortie la couleur de votre mascara si vous utilisez du bleu, du vert ou du violet.
Utiliser un recourbe cils ?
Cet objet peut vous paraître barbare mais il produit son effet. Il recourbe parfaitement les cils, facilitant ainsi le travail du mascara.
De la base vers la pointe
Pour que le cil soit entièrement recouvert de mascara il faut bien commencer par la racine du cil vers la pointe. Pour pouvoir bien prendre la racine, tirez légèrement la paupière supérieure vers le haut.
Insistez sur les cils situés au coin extérieur de la paupière pour agrandir le regard.
Deux couches valent mieux qu’une !
Et pour avoir des cils de star, le secret est de passer une deuxième couche dès que la première est sèche. Ça donnera plus d’épaisseur à votre cils et donc plus d’intensité.