True Colors : revue, swatchs, make up

Publié le 03 mars 2011 par Athenasakura

Comme annoncé hier, voici le test et le maquillage de ces produits True Colors. Déjà, j’annonce la couleur (sans mauvais jeu de mots) c’est une marque de très bonne qualité, je suis vraiment conquise.Les produits sont pigmentés, doux, se travaillent à merveille et ont une excellente tenue. J’ai donc joué le jeu aussi d’utiliser le fond de teint compact (bien qu’il soit un tout petit trop foncé pour moi, du coup, je l’ai beaucoup dégradé pour qu’il se fonde bien à la couleur de ma peau). Mais mon véritable coup de coeur va aux fards à paupières, vous allez voir par vous même sur les photos à quel point c’est pigmenté (swatchs réalisés sans base et à sec). Le fond de teint compact à effet poudre est très matifiant et fond bien sur la peau. Les gloss sont sublimes, deux embouts permettent de moduler les effets, et si on superpose les deux, on a comme un effet de lèvres laquées, brillantes. Autre point positif, le gloss n’est absolument pas désséchant, bien au contraire. Et il n’est pas collant ni gluant.

On commence donc par le fond de teint. Il s’agit d’une formule crème poudrée qui unifie le teint. L’avantage de ce fond de teint est que la texture est très modulable. Soit vous optez pour une fiche couche à l’effet très naturel et matifiant, soit vous pouvez choisir de mieux couvrir vos imperfections. C’est un produit idéal pour les peaux mixtes et grasses, toutefois, le produit n’a pas marqué mes petites peaux sur ma peau sèche.  Fourni avec une petite éponge de qualité correcte.

Ensuite, les fards à paupières Mono’Electric.  Comme dit en introduction, c’est très pigmenté, mais ils se dégradent également très bien. Peu de produit suffit, et les fards ne sont ni poudreux, ni chuteux. L’effet métallique rend très bien et est encore plus intense si utilisé mouillé. La tenue est très bonne (sur base, je ne me maquille jamais sans base). (Teintes présentées : 05 et 03)

Enfin, parlons gloss Glam’chic. Deux embouts pour moduler les effets. Un côté brillant irisé qui donne alors un effet naturel mais sensuel, et un côté laque et longue tenue. Sur les photos, je vous propose le swatch de chacun, puis sur la dernière photo un swatch des deux superposés. Ces gloss ont l’avantage de n’être ni collants, ni asséchants. Et pour l’effet longue tenue, c’est tout à fait véridique. (Teintes présentées : GG03 et GG02).

Voilà donc pour cette très jolie découverte, il y a d’autres teintes que j’ai bien envie de tester donc je suppose qu’on en reparlera. Pour terminer, un petit look vite fait ^^

Qu’en pensez vous ? Ces produits vous plaisent ?

Plus d’infos : http://truecolorsparis.com/

Produits reçus pour revue