L’intégrale réunit les 4 premiers tomes. Depuis 2 autres tomes sont sortis, j’ai appris ça en lisant le billet de Soukee. J’ai découvert ce livre chez l’irrégulière.
L’histoire
Cette série se passe donc entre l’Angleterre et l’Inde et commence en 1944 et se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Elle nous raconte le destin de 3 générations de femmes anglaises : d’ Amélia à Kamala sa petite fille.
Ce que j’en ai pensé
Les dessins sont très beaux, on voyage dans plusieurs parties de l’Inde (Bombay, Darjeeling, Bénarès). L’histoire est assez classique, comprend de l’amour, de la politique, des meurtres, du suspense. Elle mêle la grande histoire (l’indépendance de l’Inde, les maharadjas, etc.) et la petite (les histoires d’amour de ces 3 femmes).
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la finesse des dessins, le camaieu de couleurs. Les paysages indiens sont merveilleusement représentés, ça donne envie de repartir à la découverte de ce si beau pays.
- Bénarès
Lu dans le cadre du challenge l’Inde en fête organisé par
Soukee et Hilde.
Première fête : Shivaratri (les 2 et 3 mars)
Shivaratri signifie littéralement « La nuit consacrée à Shiva ». C’est la nuit durant laquelle, selon la légende, le dieu se créa lui-même grâce à sa force divine.
Pour en savoir plus sur cette fête.