Présentation de la Mutuelle des Motards (9/10)

Publié le 03 mars 2011 par Lesmutuelle

Particulièrement reconnue sur le marché de l’assurance moto, la Mutuelle des Motards attache une grande importante à la formation de ses adhérents. En effet sur le fondement de sa logique mutualiste, la Mutuelle des Motards ne se contente pas de distribuer des contrats d’assurance moto mais prend le temps d’inciter ses adhérents à suivre des formations susceptibles de moins les exposer aux dangers de la route. En outre et de manière plus pragmatique, la Mutuelle des Motards a intérêt à aller au-delà de la signature de contrats d’assurance moto puisque si ses adhérents adoptent une conduite plus sécurisée, elle devrait procéder à moins de dépenses liées aux procédures de remboursement assurantielles.

Ainsi parmi les formations que les adhérents de la Mutuelle des Motards sont incitées à suivre, il convient de citer :

-   Formation au permis moto (PASS) : une formation théorique et pratique dispensée par des motards expérimentés et pédagogues. Les motards ayant passé leur permis dans une école agréée ou reconnue AFDM bénéficient d’une réduction de 20 % sur la cotisation (hors garantie vol/incendie) pendant deux ans.

-   Stage de perfectionnement à la conduite moto (PERF) : 2 jours de stage pour améliorer sa formation initiale, mesurer ses limites et ceux de sa machine, et savoir faire face efficacement aux situations d’urgence. Les motards ayant suivi un stage de perfectionnement dispensé par l’AFDM bénéficient d’une réduction de 20 % de cotisation sur les garanties roulantes sur son(ses) contrat(s) moto souscrit(s) à l’AMDM.

En outre, la Mutuelle des Motards qui s’est imposée dans la distribution de contrats d’assurance moto propose des formules globales au motard lui permettant d’assurer, en plus de son deux-roues, son habitation (contrat en partenariat avec l’Association Générale de Prévoyance Militaire), ou sa voiture. Parallèlement, elle propose à ses sociétaires une gamme de services qui répond aux besoins aussi divers que le crédit (Crédit Socram), l’assistance juridique (Jurimotard), les loisirs avec la Carte Priorité.