Sortie en Juillet 2010, cette figurine est tirée du jeu vidéo Muramasa : the demon blade produite par Alter, et représente l’un des deux personnages jouables du jeu, ici la princesse possédée Momohime.
Cette figurine a été élue la meilleure figurine de l’année 2010 au cours des BeFas 2011 (concours organisé par différents forums et blogs spécialisés, notament Exelica Meteor, Figure Maniax, Fulgur-o-Blog, Geek in Box, Maniax Factory, Mata-Web, Neko Magic, Shadonia et Wcloudx (kumo)’s Blog.)
) qui vient de se terminer. Alter a remporté le trophée avec Momohime à 56,07% des suffrages face à Black Rock Shooter Animation version de Good Smile Company qui est monté jusqu’à 43,93% pour finir en seconde place, alors que c’est la Saber Triumphant Excalibur également de Good smile Company qui termine en troisième place avec 26,67% des suffrages.
La figurine représente le personnage du jeu avec un luxe de détails impressionnants, comme les motifs du kimono, l’ornement de la chevelure, l’arme et son fourreau, tout ceci conjugué à une sculpture excellente où aucune partie de l’anatomie n’est négligée (je ne vais pas tout détailler, les photos parlerons d’elles-mêmes).
Concernant la pose, elle met élégamment en valeur tous les attributs du personnage, ce qui aurait été moins évident avec une pose statique, notamment pour justifier l’arme dégainée. De plus, le choix d’une telle pose fait référence au jeu d’où est issue le personnage, car étant un beat them all, donc un jeu porté exclusivement sur le combat et l’exploration rapide des niveaux, une pose en plein élan d’une course ou d’une attaque s’impose.
Enfin, un point rapide sur les couleurs, qui outre de correspondre à celles utilisées dans le jeu vidéo, sont habilement nuancées pour accentuer les plis et marquer une différence entre les textures (brillantes pour les armes et mats pour les tissus épais par exemple).
Une adaptation de personnage de jeu vidéo à l’état de figure parfaitement exécuté par Alter qui ravira tous collectionneurs aimant les samourai girl et les fans du jeu. Auquel cas on ne pourrait que regretter la relative petite taille pour une si belle réalisation, mais ses nombreux atouts lui pardonnent ce défaut.
Informations générales:
Format : 1/8 (environ 21 cm)
Type : PVC
Sortie : Juillet 2010
Prix standard : 8190 yens (environ 66 euros)
Photos et informations générales reccueillies grâce au forum FigureManiax et la boutique en ligne Amiami.