Stephen King/Berni Wrightson
Soleil US comics 2011
C'était en Juin 1983, et la revue l'Ecran fantastique faisait sa couverture avec le nouveau film de George A Romero sortit l'année passée. Adapté de sketches de Stephen King, le titre était celui d'un recueil de comics d'horreur qu'un jeune garçon lisait en compagnie de son ami.. un spectre !
Une poignée de scénettes fantastiques basées sur un humour trash se succédaient pour notre plus grand plaisir, chapitrées à la fois par un maître de la crypte, le fameux spectre. ...Réjouissant !
Le film fit l'objet un an plus tard (1984) d'une bande dessinée reprenant les sketches, et dessiné par le maître du macabre : Berni Wrightson, chez Albin Michel.
Voir le site dédié aux publications françaises du dessinateur.
Bien des années plus tard, alors que Stephen King n'est plus à présenter, que Berni Wrigtson est devenu complètement culte mais que ses BD sont introuvables, voilà que Soleil avec son récent label de comics se lance dans une politique de rééditions de (certaines) de ses oeuvres les plus connues.
..Après le magnifique Frankenstein, (cf précédente note), voilà donc sous une nouvelle couverture bien "oldies"ce petit livre aux couleurs flashy et plein de charme enfin à nouveau disponible.
Un album conseillé à tout fan de .. Guillaume Griffon.. (par exemple.)