Le 7 février, le magazine Télé Star révèle qu’un bug informatique expliquerait les résultats très étonnants des votes…
Selon l’hebdo télé, le système informatique aurait autorisé les votes multiples, favorisant les artistes qui bénéficient d’un jeune public (M. Pokora, Jennifer, ou encore Justin Bieber).
Leurs fans étant de jeunes ados pour la plupart donc des accros de nouvelle technologies et donc plus enclin à envoyer des dizaines et dizaines de texto pour soutenir leur chanteur préféré
Le règlement concernant le mode d’élection est clair : contrairement aux années précédentes, les votes devaient être limités à un par jour et par ordinateur.
Mais en réalité les fans auraient visiblement réussi à voter plusieurs fois par jour en se reconnectant au site nrj.fr passé un délai d’une heure après le vote précédent.
Une information confirmée par les principaux intéressés, les votants !
Les grands fans ont donc pu voter une vingtaine de fois par jour en toute transparence.
Mais pour Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ, cette anomalie ne suffit pas à expliquer la victoire de Jenifer et M. Pokora.
Plus que jamais, la suspicion pèse sur les épaules de NRJ : favorisent-ils, lors des NRJ Music Awards, les artistes dont ils sont partenaires, ou encore ceux présents dans la salle ?