6 mois après la mise sur les rails du parti anti libéral en Allemagne, Olivier Besancenot annonce la création en France d'un parti Anti capitaliste. voir http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3696197,00-lcr-saborde-.html
"L'appel à la construction d'un nouveau parti s'adresse "surtout à celles et ceux qui jusque là n'ont pas trouvé de parti leur donnant envie de s'engager" et aux jeunes qui veulent "résister", selon le texte voté. Il s'adresse aussi aux "militants socialistes antilibéraux, communistes, Verts qui n'acceptent plus les recentrages et les reniements". L'appel invite aussi "toutes les organisations et courants politiques" - sans toutefois préciser lesquels- à se joindre à cette initiative. Il s'agit de construire "un parti en rupture avec le capitalisme et les institutions de la classe dominante" pour "inventer le socialisme du 21e siècle", ajoute le texte. "Un parti pour préparer un changement radical révolutionnaire de la société, c'est-à-dire la fin du capitalisme", précise-t-il."
Pour l'allemagne http://www.prs12.com/article.php3?id_article=3366
Enfin une gauche crédible hors des usages consensuels de la gauche caviar formée à l'ENA. Une parole vraie portée par un homme qui enlève à Monsieur Sarkozy le privilège de la jeunesse.
On attendait Grouchy.. Ce fut Blucher...