La street photography, comme son nom l’indique, se pratique dans la rue ou plus généralement dans des lieux publiques et consiste prendre en photos des inconnus sans qu’ils ne s’en rendent compte.
La street photography c’est aussi l’art de capturer le moment. Une photo réussie peut être drôle comme elle peut être émouvante ou intrigante pourvu que le photographe ait su saisir l’action au bon moment et que le regard ait envie de s’y attarder.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien tout simplement parce que c’est ce style de photographie qui m’attire le plus. La photo studio ou les paysages, ce n’est pas mon truc. J’ai pris goût à la street photography ici, en Chine. Et en y repensant ça parait tout naturel. On assiste à tellement de scènes de rue surprenantes ou cocasses que beaucoup d’étrangers ne sortent pas de chez eux sans appareil photo en poche. Et c’est comme ça que cela commence, d’abord on emmène son appareil partout « au cas où » et au bout d’un moment on finit par partir à la recherche de ces scènes intéressantes à photographier.
Je m’y mets donc doucement et je vous propose ici quelques photos qui je pense illustre mon propos. J’espère qu’elles vous plairont, car vous risquez d’en voir de plus en plus sur ce blog.
Cliquez sur les images pour les afficher en grand.
- La gym
- Et une de plus !
- Jeux d’enfants
- En rentrant de l’école
- Sortie
- Dans les ruines
– Woods