Magazine Conso

La guerre des boutons

Par Pitispois
Que peut-on faire avec des boutons à pois?
Créer, pouvoir dire : c'est moi qui l'ai fait! Et tout ça, simplement en cousant un bouton.
Prenez un chemisier, un manteau et remplacez les boutons par des boutons à pois : et voilà votre vieille chemise devenue plus fun et unique.
Et pour les plus manuelles, fabriquer des bracelets, bagues, colliers comme ceux de Kraplap sur Esty, qui est experte dans l'art de créer avec des boutons, ou assembler des broches très colorées comme celles de Polka chez Notonthehighstreet.
Avez-vous vu le prix d'un bouton? Donc, si vous avez plein d'idées de création, il faut mieux acheter des paquets de boutons à pois :
Chez The Stitch End, vous avez des paquets de 24, 72 et même 140 boutons de plusieurs couleurs mélangées.
Dizzy Izzy et Feltgirl proposent des packs de 10 et 50 dans une couleur ou bien des packs de 20 dans la ou les couleurs de votre choix.
La guerre des boutons
Ensuite, vous avez des packs de mini-boutons chez Overspill et des boutons d'un autre aspect, ou les pois sont moins à la surface du bouton chez Feltgirl :
La guerre des boutons
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, votre couleur chez ces spécialistes du bouton, vous avez d'autres adresses où acheter des boutons à l'unité et dans d'autres coloris :
Bien sûr, chez La Droguerie dont vous trouverez la liste des boutiques sur leur site, mais aussi chez Bouillon de couture, La maison de la couture, Ma petite mercerie, Le comptoir des fées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pitispois 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte