Vendredi 25 mars, 20h : Baloji Apkass dans le cadre du Chorus des Hauts de Seine, Slam/rap
Df sort sa sape pour un voyage musical au pays des léopards. Habillage sonore et visuel des rues de Kinshasa par le Collectif Stay Calm ! Auteur de « Fangafrica », le documentaire sous forme de panorama du hip hop de l’Afrique de l’ouest.
Baloji Apkass – Tous deux ont pour point commun d’être nés en République démocratique du Congo, cette terre quittée très jeune direction Mikili. Cette terre, ils la chantent, l’enchantent, la revendiquent, la critiquent.
Apkass, poète talentueux à la voix raffinée convie les figures qui n’ont jamais cessé de se battre pour une Afrique libre et rayonnante. En marchant vers le Soleil est un album-recueil qui, de piste en piste, révèle les différents visages du continent. Un voyage qui commence dans les rues de Kinshasa au cœur de la musique africaine, kora et n’goni pour compagnons. Des instruments auxquels se greffent bien vite les saxophones jazz et samples hip-hop
www.apkass.com/
Baloji – Il revient en force avec Kinshasa Succursale où il nous plonge avec force dans ses racines congolaises. Dans ce nouvel opus, Baloji semble plonger à bras-le-corps dans ses racines congolaises, de la traditionnelle rumba, aux très balancés mutuashi et soukous, en passant par le ska, le reggae et le funk nigérian. Sur scène, Baloji s’entoure d’un groupe composé de musiciens congolais (ou africains) de Bruxelles… Il trace sa voix unique et laisse vivre sa conscience dans une frénésie de sonorités toujours surprenantes.
www.baloji.com/
Tarifs : 6,10€ et 10,10€
Remplissez le formulaire ci-dessous et n’oubliez pas que vous avez la possibilité de doubler vos chances en nous rejoignant sur Facebook !
[contact-form]- Partagez-le sur Facebook
- Tweetez-le !
- Publiez-le sur MySpace
- Maillez-le viaGmail
- Envoyer cet article à un ami ?
- Maillez-le viaYahoo! Mail
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Viadeo