Reçue après de longues semaines d'attente (une trentaine de jours pour arriver du Japon) voici enfin la présentation d'Asuka par Alter.
Tiré de : Evangelion Shin Gekijouban
Éditeur : Alter
Sculpteur : Yagyu Toshiyuki
Taille : 1/8 (23cm)
Date de sortie : Décembre 2010
Asuka ou l'une des premières tsunderes.. Doit-on encore présenter cette jeune fille égocentrique qu'on a découvert à travers la série Evangelion ? Le personnage est particulièrement populaire en terme de PVC mais malgré d'innombrables adaptations rares sont les figurines qui sont à la fois fidèles au personnage ET réussies.. Parmi ces "exceptions" on peut notamment parler de la précédente figurine d'Alter qui date 2006. Une sculpture qui est difficile à trouver à bon prix d'autant qu'à l'époque elle ne coutait "que" 6800 yens. Plus récemment nous avons eu aussi la version de Kotobukiya qui n'est pas si mal et Max Factory va prochainement sortir son adaptation (même si l'expression du visage diffère un peu de ce qu'on connait du personnage). En sachant bien entendu que je ne parle que des versions Plug Suit Test. Vous l'aurez compris quand Alter a annoncé cette figurine ils ont fait des heureux et parmi eux Shad qui n'avait pas encore de sculpture de ce personnage. Après avoir été repoussé et après avoir longtemps erré entre le Japon et la France, voici la présentation de la belle Asuka !
Une vraie review ! Ca faisait longtemps exactement depuis Novembre 2010 que je n'avais pas fait de review de figurine pour Shadonia. Mais bon j'espère que je me suis un peu rattrapée. J'ai encore deux ou trois trucs à photographié niveau PVC (beaucoup de Nendoroid par contre). Même si j'ai un peu galéré au début, je ne suis pas trop mécontente de ce shooting (un peu sombre peut-être mais ça met en place une atmosphère).
Ci-dessous six photos pour vous montrer plus en détail les vêtements d'Asuka mais aussi ce qui permet de la maintenir ainsi dans les airs (le rocher et la barre).
Nous découvrons le personnage dans sa tenue Plug Suit assise sur une grand barre de fer, elle-même posée sur un rocher, le tout surélevé par le biais d'une barre métallique qui rattache la sculpture au socle. Légèrement souriante, Asuka prend appuie sur la barre pour se maintenir dans la position qu'elle occupe.
Sans être époustouflante, la sculpture est réussie notamment au niveau du rocher, du mouvement des cheveux, de la barre ou ne serait-ce que les détails du Plug Suit.
Les couleurs sont vraiment vives (le rouge et le orange) et les dégradés du rocher sont plaisants. Quelques bavures au niveau de la tenue mais rien d'horrible non plus..
Vous l'aurez compris, si vous cherchez une figurine réussie et fidèle d'Asuka n'hésitez pas un instant à vous procurer cette adaptation. La sculpture et la peinture ont été soignées, l'idée du rocher et de la barre de fer est originale. Le seul reproche que je pourrais faire est en rapport avec le choix de la couleur utilisée pour le socle. En effet, quelque chose de plus métallisé aurait été top, mais même une teinte transparente aurait été meilleure que ce rouge orangé (qui certes est censé rappeler le Plug Suit mais bon..). Maintenant à vous de juger !
Autres Reviews
- 30 Cal Club
- 徒然Blog
- かいじん!!
- Akibahobby
- Asumanga Sakura
- Foobarbaz
- Geek in box
- Ksha_vara
- Taste
- Tomopop