Côté Bar Côté Cuisine (Liège Visé)

Par Fredcolantonio

En sortant quelque peu du centre de Liège, vous pouvez mener de très intéressantes expériences gastronomiques. La ville de Visé, située en province de Liège, fait partie de ces endroits charmants et agréables où il fait bon se promener.

Nous avons visité pour vous la brasserie Côté bar, côté cuisine. Qu’en est-il de l’expérience dans cet endroit au nom quelque peu énigmatique ?

La carte offre une variété de cuisine orientée brasserie. Il y en a un peu pour tous les goûts tout en restant dans une cohérence de cuisine belge (vol-au-vent, boulets…). Appréciable : le vin est proposé à la ficelle. Autre point original : vous pouvez composer vous-même votre salade ou assiette de pâtes froides ! Voyez les photos en bas de chronique pour un aperçu.

Le tout vous est proposé dans un cadre à la déco qui rappelle un resto de type lounge. Dommage qu’une musique quelque peu bruyante crée un fond sonore inutile à l’ambiance.

Le service est souriant, disponible et commerçant.

En entrée, nous craquons pour le carpaccio de boeuf, qui nous est annoncé par le serveur comme un plat dont on lui rapporte souvent le plus grand bien. Il arrive présentée avec roquette et copeaux de Parmesan (à la carte, des champignons de Paris sont mentionnés mais nous préférons les éviter). Nous pouvons en effet en dire du bien : frais, le carpaccio est agrémenté d’excellent parmesan. Il laisse un bon souvenir même si ce n’est probablement pas le meilleur que nous ayons pu déguster.

En plat, les boulets à la liégeoise, grosses frites, salade nous ravissent : l’assiette est riche en frites, qui sont de fait épaisses ! On est loin des frites de type ‘allumettes’. Elles semblent pour autant assez standards (probablement pas maison). Le plat est également bien fourni en salade, dont l’assaisonnement est fin et léger. De bon augure. Les boulets eux-mêmes sont un délice : enfin des boulets à la « vraie viande », ça fait plaisir!

Au niveau des quantités, tout comme du point de vue du rythme entre les plats, tout est très bien géré.

Micro-déception sur le dessert : la crème brûlée maison nous apparaît classique, sans plus. Un peu terne après les saveurs offertes par le plat.

Au final, Côté bar/côté cuisine nous laisse une impression sympathique, avec surtout d’excellents boulets. Nous avons été moins convaincu par le dessert et l’ambiance (un peu bruyante). Heureusement, l’équipe en salle fait vite oublier ces petits désagréments pour vous offrir un moment agréable pour un bon rapport qualité/prix !

Vous êtes un(e) habitué(e) de Côté bar/côté cuisine ? Faites-nous part de vos impressions en laissant un commentaire en fin de page !

Menu :

  • Entrée : carpaccio de boeuf, roquette et copeaux de Parmesan (présenté à la carte avec des champignons de Paris)
  • Plat : boulets à la liégeoise, grosses frites, salade
  • Dessert : crème brûlée maison

Points forts :

  • Service convivial et commerçant
  • Qualité des boulets
  • Rapport qualité/prix
  • Possibilité de composer vous-même votre salade

Points d’amélioration :

  • Dommage pour la musique « boum-boum » et bruyante, superflue
  • Dessert un peu banal

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6.5/10
  • Cadre : 6/10
  • Qualité de la nourriture : 6.5/10
  • Rapport qualité/prix : 6/10