Avec cette nouvelle hausse de 5 % du prix du gaz le 1er avril prochain, le ministre de l’Industrie vient d’annoncer l’instauration d’une « prime à la casse des chaudières anciennes », pouvant atteindre « jusqu’à 250 euros par foyer ».
Cette nouvelle mesure ne coûtera pas un centime à l’Etat, en effet elle sera financée par GDF Suez. 700.000 chaudières sont vendues chaque année en France, dont 600.000 servent à remplacer une ancienne. GDF Suez pourra utiliser le mécanisme des certificats d’économies d’énergie pour compenser cet effort financier. Jusqu’à présent, seules les personnes passant du fioul au gaz avaient droit à une prime de 400 euros. Pour rappel, sur le même principe les groupes de distribution Leclerc et Auchan font bénéficier leurs clients de bons d’achat s’ils prouvent qu’ils ont acheté une chaudière ou réalisé des travaux d’économies d’énergie.
Le montant est fonction du type de chaudière : - 100 euros pour une chaudière classique basse température - 250 euros pour une chaudière à compensation.
L’abonné souhaitant bénéficier de cette prime doit faire en faire la demande auprès de GDF Suez à partir du 1er Avril 2011 prochain.
Vos recherches:
- prime a la casse 2011
- nouvelle prime a la casse 2011
- chaudière à compensation
- prime casse chaudière gaz
- prime chaudière gaz qui peut en bébéficier
- prime de 250 euros chaudières
- prime de 250 euros pour chaudière
- prime de gaz 2011
- prime de gdf de 400 euros
- prime gaz 2011