Coup de folie et coup de balai pour les vins de Chinon ! A peine le profil sur Youtube des Vins de Chinon se régale de mettre en ligne 7 vidéos de folie, du Show, de l’impro et du Slam qui parlent des vins de Chinon, que rapidement les critiques pleuvent sur Facebook et que les vidéos disparaissent aussitôt !
Michel Smith, après avoir mis un lien sur une des vidéos et avoir reçu plusieurs commentaires, publient ce message à méditer si vous êtes responsable d’une interpro, à la communication ou récemment embauché comme “community manager” . Faire du bruit ce n’est pas toujours très positif !!! Faites attention
Une personne du syndicat de l’AOP Chinon nous a envoyé une réponse, la voici:
“Bonjour,
J’ai vu l’ensemble des commentaires laissés sur votre mur concernant les vidéos de chinon! Je ne peux que réagir et vous remercier pour ces critiques! Elles ne sont pas toutes constructives mais elles ont au moins le mérite d’être sincères.
Ces vidéos sont un souvenir d’un moment passé avec quelques journalistes (trop peu en fait!), des vignerons et les slameurs. Il ne s’agit pas d’une campagne de promotion. Mais il est vrai que comme il est difficile de faire gouter nos vins via Internet, ces vidéos nous ont paru justifiées.
Finalement elles ne vous plaisent pas, c’est dommage, mais c’est tant mieux pour nous : les actions « originales » ne peuvent donc qu’être excellentes sans quoi il faut se contenter de faire des dégustations. Très bien c’est noté !
En tout cas, vous êtes cordialement invité à venir nous rendre visite à Chinon où nous aurons le plaisir de vous faire gouter les vins des vignerons que vous défendez et promis … on ne fera pas de poésie!
Cordialement,
Emmanuelle pour le Syndicat des vins de Chinon
Ps : heureuse néanmoins de vous avoir permis de rire aujourd’hui! (dommage que ça ait été de nous… mais c’est le jeu sur Internet)”
Le post de Michel Smith sur le blog les cinq du vin