Suite à de nombreuses demandes, nous avons le plaisir de vous offrir gratuitement notre eBook de 70 Pages “100 Conseils pour Réussir sur Internet“.
Nous avons rassemblé dans ce guide plus de 10 ans d’expériences dans le Web, c’est à dire nos meilleurs conseils mais aussi les erreurs à ne surtout pas faire !
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Le Guide est divisé en 5 parties :
Partie 1 Comment gagner (correctement) sa vie grâce à Internet 5
1 – Gagner un peu d’argent grâce à Internet c’est très facile… En vivre c’est autre chose !
2 – Pour commencer à gagner de l’argent sur Internet, un seul site ne suffit pas.
3 – Il vaut mieux se créer des Pseudos différents et cloisonner ses activités.
4 – Il n’y a pas de méthode miracle pour réussir sur internet.
5 – On peut certes réussir sur Internet sans avoir beaucoup d’argent … mais cela prend beaucoup plus de temps !
6 – N’ayez pas peur de ne rien connaître pour l’instant d’Internet ou d’une niche spécifique…
7- Il est plus facile de s’imposer comme une référence dans une niche.
8 – Plus une niche est importante, plus cela demandera du temps et de l’argent pour s’imposer.
9 – A moins d’avoir un ami développeur (ou de l’argent) vous devrez apprendre les base de la création de site internet.
10 – Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas avant de pouvoir le prouver.
11 – Ne cassez pas les prix sur ce que vous savez faire le mieux !
12 – Arrêtez de penser comme un Blogueur ou un salarié, et pensez comme un Marketeur et un Chef d’Entreprise !
13 – Vous ne pouvez pas tout faire, abandonnez définitivement cette idée !
14 – Estimez à quel prix vous pouvez vendre vos prestations.
15 – Définissez-vous des objectifs clairs et mesurables… et surtout atteignables !
16 – Le nombre de vos abonnés aux Flux RSS n’est pas un bon indicateur de trafic.
17 – Avoir trafic important est un des ingrédients pour réussir… mais pas suffisant !
18 – Pour gagner de l’argent avec Adsense il faut des milliers de visiteurs…
19 – La newsletter est une des clés pour réussir à gagner de l’argent.
20 – On ne réussit pas sur Internet (uniquement) sur un coup de chance…
21 – Ne sacrifiez pas vos amis et votre famille au profit de votre business !
22 – Accordez vous du temps pour vous faire plaisir…
Partie 2 Comment devenir un blogueur influent… ou réussir un blog de niche ! 25
23 – Ce n’est pas nécessaire d’écrire tous les jours un article.
24 – Tous les mots ne se valent pas…
25 – Le PageRank ne veut rien dire… sauf pour la vente de liens…
26 – Pour devenir “influent” dans votre domaine vous devez construire votre réseau.
27 – Les visiteurs fidèles ou venant des réseaux sociaux ne font pas attention à vos publicités
28 – Si vous êtes en panne d’inspiration baissez le régime mais ne calez pas…
29 – Soyez Unique !
30 – S’il est difficile d’être unique, dotez-vous une personnalité forte!
31 – Lors de la création d’un nouveau site vous devez d’abord définir ce que vous allez en faire.
32 – Un article pertinent est bien plus efficace que des dizaines d’articles moyens.
33 – Le Multimédia va devenir le contenu du futur.
34 – Quand vous écrivez un article « majeur », laissez-le reposer quelques jours…
35 – Le Papier garde son pouvoir d’attraction…
36 – Vous devrez apprendre à dire NON à un client…
Partie 3 Les erreurs des débutants en référencement naturel…
37 – Faire du référencement naturel prend énormément de temps…
38 – Ne rêvez pas : il n’est pas possible d’être dès le départ N°1 pour plusieurs mots clés concurrentiels avec un seul site.
39 – Il est possible d’acquérir relativement facilement du trafic avec des images et les vidéos.
40 – Etre indexé le plus rapidement possible ne doit pas être votre priorité.
41 – Pour être dans les premiers sur Google il faudra flirter avec les limites du système.
42 – N’espérez pas tromper Google éternellement…
43 – Google ne référence pas des sites, mais des Pages.
44 – Google est le seul moteur qui compte en France.
45 – Google ne met pas des notes aux sites et aux pages “à la tête du client”.
46 – Votre nom de domaine est important pour être bien classé dans les recherches, mais il ne fait pas tout.
47 – Il y a une forte latence dans le classement de Google.
48 – Ce n’est pas la peine de mettre des pubs (Affiliation ou Adsense) sur un site qui vient de se lancer.
49 – Ce n’est pas la peine de surveiller la densité de ses mots clés…
50 – Les générateurs de mots clés sont uniquement des outils, ce n’est pas la vérité absolue…
51 – Pour juger de la qualité d’un mot clé, rien ne vaut un test !
52 – Le meilleur moyen d’améliorer son référencement naturel c’est les liens depuis d’autres sites.
53 – Les commentaires sur les Blogs ne sont pas de bons Backlinks.
54 – Les Digg-Likes et sites de bookmarking sont intéressants mais apportent peu à vos sites.
55 – Etre bien positionné pour des mots ou expressions peu compétitifs est facilement atteignable…
56 – Prenez de la hauteur dans votre stratégie de référencement.
57 – Regardez votre chiffre d’affaires plus que votre Trafic.
58 – Le duplicate content n’est pas si terrible…
59 – Ne faites pas de l’échange de lien à outrance.
60 – Un code HTML compatible W3C ne va pas fortement améliorer votre référencement naturel.
61 – Si vous devez migrer votre site, ne l’effacez pas purement et simplement…
Partie 4 Les erreurs classiques sur la génération de trafic
62 – Pour vos articles de blogs, préférez toujours la qualité à la quantité.
63 – Ecrire un blog requiert beaucoup de temps.
64 – Le titre de l’article est l’élément clé pour attirer des prospects.
65 – Faites de la recherche documentaire pour proposer des articles complets.
66 – Ce n’est pas tout d’attirer des visiteurs, il faut les faire revenir et garder leurs coordonnées.
67 – Pensez au trafic de votre site internet comme à un fleuve !
68 – Si vous avez un blog utilisez le guest posting pour diversifier et booster votre trafic.
69 – Pensez à analyser la qualité du trafic qui est généré.
70 – Faites des communiqués de presse, même si vous n’êtes pas une multinationale.
Partie 5 Comment développer son business sur Internet ?
71 – Avoir une liste de diffusion énorme n’est pas (forcément) l’objectif à atteindre.
72 – Votre mailing liste doit recevoir des informations de qualité.
73 – Segmentez votre mailing liste pour adresser des messages encore plus ciblés et pertinents.
74 – La coregistration est un bon outil pour augmenter le nombre de ses lecteurs.
75 – Pour réussir à attirer des visiteurs, la méthode AIDA est incontournable.
76 – Les déclics de ventes sont différents d’une personne à l’autre.
77 – Les témoignages sont un élément important pour convaincre ses prospects
78 – Pour améliorer vos accroches copiez les meilleurs !
79 – Trop de choix nuit à la vente.
80 – Le Story Telling est une bonne accroche pour vendre un produit.
81 – Il est possible d’acquérir de la notoriété et de la crédibilité via des signes de reconnaissance.
82 – Ajoutez toujours un appel à l’action simple !
83 – Faites attention à la lisibilité de vos pages web.
84 – N’oubliez pas que le Web n’est pas la vraie vie de vos clients…
85 – Les réseaux sociaux sont un prolongement de la vie réelle… exploitez les même leviers !
86 – Etre présent sur les réseaux sociaux prend du temps, choisissez les plus importants pour votre business.
87- Les réseaux sociaux favorisent la distraction… Fixez vous des règles !
88 – N’attendez pas d’avoir un site parfait pour le lancer.
89 – Essayez de mettre en place des sites qui s’autoalimentent ou dont le contenu reste intemporel.
90 – Structurez votre travail pour être plus prolifique et plus productif.
91 – N’hésitez pas à prendre des risques !
92 – “Les gens sont méchants !”
93 -”Les gens sont gentils !”
94 – Il est toujours possible d’apprendre et de s’améliorer…
95 – Trouvez un Mentor !
96 – Soyez positif, que cela soit pour vous ou envers les autres !
97 – Prenez de la hauteur et anticipez !
98 –Cherchez toujours à optimiser votre activité !
99 – Construisez une marque !
100 – Les partenariats peuvent booster considérablement votre activité à faible coût.
Pour chacun de ces conseils nous vous donnons des exemples et des illustrations pratiques.
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