L'étude sur le comportement de vos visiteurs sur vos boutiques et sites web, est une artère importante de votre buisness-model. En effet, relever des statistique sur le comportement de vos visiteurs peut vous permettre d'optimiser votre boutique.
Pour cela, il n'est pas rare de vous voir installer des outils de statistiques pour analyser leurs comportements.
Je vais vous parler de deux sites dont l'un propose des tests sur différents outils de statistiques disponible sur Internet : Google Analytics, Xiti, statCounter. Ses deux sites vous aideront , j'espère à vous sensibiliser sur les statistiques et vous donneront quelques astuces pour comprendre le web analytique.
Web-analytique.com est une source d'information sur cette science qu'est le web analytique.
Le web analytique (web analytics) est la mesure, l'analyse et le reporting de vos données Internet dans le but de comprendre et d'optimiser l'utilisation de votre site Web.
L'objectif du web analytique est d'améliorer votre performance en ligne en étudiant le comportement de vos internautes.
Web-analytique.com résume ainsi ce qu'est le web analytique.
Le web analytique vous permet de répondre aux questions suivantes :
- Que font mes visiteurs ?
- Font-ils ce que je souhaite ?
- D'où viennent-ils ?
- A quelle fréquence consultent-ils le site ?
- Pour quelle durée restent-ils ?
- Comment réagissent-ils aux contenus ?
- Quelle action entraîne une hausse du taux de conversion ou une baisse du coût d'acquisition ?
Je vous invite à télécharger le livre blanc sur le web analytique. En navigant sur le site, vous trouverez différents tests mais aussi tutoriels sur google analytics.
Ce qui vient à vous soumettre mon second site : Analytics.fr.
Analytics.fr est un site sur l'outil google analytics qui vous explique son fonctionnement et vous donne quelques astuces pour améliorer votre référencement.
Crédit photo : Anthony Thomas/Stock Exchange