Magazine Football

L’OM veut jouer comme le Barça

Publié le 03 mars 2011 par Yannc83

L’OM veut jouer comme le BarçaA la traîne en matière de formation, l’OM veut rattraper son retard. Le nouveau responsable de la formation marseillaise, Henri Stambouli, est en train de mettre en place un système de travail influencé par le FC Barcelone.

Arrivé cette saison pour relancer la formation marseillaise, Henri Stambouli ne cache pas ses ambitions. Le nouveau patron du centre de Formation vise l’excellence : « Mes modèles sont le Bayern et le Barça, nous glisse-t-il. À ce titre, on travaille sur la mise en place d’une nouvelle culture de jeu propre à notre club, comme le Barça. Ce ne sera pas un copier-coller mais un label OM. Ses composantes restent secrètes. Avec tous les talents dont nous disposons, ça peut largement se faire » explique-t-il dans le 10Sport Hebdo

Deux principaux objectifs sont déjà à l’ordre du jour : remonter l’équipe réserve en CFA alors qu’elle évolue seulement en DH cette saison, et prêter les jeunes à des clubs de Ligue 2, a l’image de ce qui a été fait avec André Ayew la saison dernière à Arles-Avignon avec le résultat que l’on sait :  » L’idée, c’est de prêter un joueur de 18-19 ans à un club de L2 pendant une saison, nous explique-t-il. Vous le faites revenir chez nous pendant six mois ou un an et vous lui donnez sa chance en L1 en tant que remplaçant. Là, il sera prêt » affirme Stambouli.

Une politique motivée également pour des raisons économiques comme le confirme de son côté, José Anigo, directeur sportif de l’OM : « Honnêtement, c’est une raison économique. À un moment donné, il faut s’adapter, se réorganiser en fonction de l’environnement dans lequel on évolue, avec les difficultés économiques qui vont avec, notamment la rénovation du Vélodrome. Ça passe par la formation. C’est l’avenir, ça l’a toujours été mais peut-être qu’on en a plus conscience depuis la crise » a-t-il précisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines