Magazine France

Cantonales 2011 : Pierre Léautey, Canton de Mont-Saint-Aignan

Publié le 03 mars 2011 par Ps76

pierre-leautey-didier-marie-canton-de-mont-saint-aignanPierre Léautey, Conseiller général et Maire de Mont-Saint-Aignan avec Mary-Françoise Grenet, Première adjointe de Déville les Rouen, sa suppléante, tiendra une réunion publique le jeudi 17 mars à 20h30 à l’As des Coquets.

Pierre Léautey, pourvez-vous nous tracer les grands traits de vos propositions pour le canton de Mont-Saint-Aignan et de Déville les Rouen ?

Sans vouloir compartimenter, ce qui ne correspondrait au sens que je donne à mon mandat ni aux réalités de nos concitoyens qui vivent de grandes difficultés pour la plupart, j’ai défini plusieurs grandes thématiques dans lesquelles j’ai exposé, au cours de mes rencontres avec les habitants, les pistes sur lesquelles nous souhaitons travailler et ce , dans au moins trois grands volets essentiels :

LA SOLIDARITÉ ET LE POUVOIR D’ACHAT : Accueil de la petite enfance, aides au maintien à domicile  de nos aînés, projets d’insertion, construction et rénovation de logements. Nous sommes à l’écoute des attentes de chacun à tous les âges de la vie et nous apportons des réponses efficaces qui renforcent le pouvoir d’achat. L’ÉDUCATION ET LA JEUNESSE : Une nouvelle école primaire à Déville lès Rouen, des travaux d’amélioration au collège Jean de la Varende. Construire l’avenir, c’est donner à nos enfants le meilleur cadre pour bien apprendre, grandir et s’épanouir. L’ACTIVITÉ ET L’EMPLOI : Soutenir les artisans et les commerçants pour la transmission et le maintien de l’activité, les PME créatrices d’emplois et renforcer le microcrédit professionnel car le Département, oui, agit pour l’emploi.

pierre-leautey-mary-francoise-grenet-dominique-gambier-canton-de-mont-saint-aignan
Mary-Françoise Grenet :

De notre point de vue,  la vie associative autant que le sport et la culture, doivent être soutenus, défendus. Nous proposons dans ces domaines plusieurs mesures : Réhabilitation du Centre socioculturel Marc Sangnier à Mont-Saint-Aignan, construction d’une Maison des Associations de Déville lès Rouen, de tennis couverts à Mont-Saint-Aignan ; projet de stade à Déville lès Rouen. Le soutien aux associations c’est vouloir bien vivre ensemble, c’est favoriser l’accès à la pratique d’un sport ou d’activités culturelles et de loisirs.

Suppléante, je veillerai aussi tout particulièrement à tout ce qui facilite les déplacements. Ainsi, de l’aménagement de la route d’Houppeville à la mise place d’un billet multimodal pour les transports en commun, je pousserai les initiatives qui peuvent être prises pour la fluidité et la sécurité des déplacements qui sont essentielles à notre qualité de vie.

Pierre Léautey :

Pour conclure, Mary-Françoise et moi sommes sensibles à un développement durable et harmonieux du canton. Que ce soit au travers des travaux d’isolation des écoles et des bâtiments publics pour réaliser des économies d’énergie, par le renforcement du réseau de pistes cyclables ou la valorisation du Bois l’Archevêque, nous souhaitons, et travaillerons à cela, que le Département investisse autant qu’il le peut pour un cadre de vie de qualité et pour le respect de l’environnement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte