Après les critiques d’Alex Ferguson sur l’arbitrage de M. Atkinson lors du match face à Chelsea mardi soir (2-1), le responsables des arbitres anglais demande des excuses de la part du manager de Manchester United.
Le patron des arbitres anglais, Alan Leighton, a pris la défense de l’arbitre, M. Atkinson après les déclarations d’Alex Ferguson. Ce dernier avait déclaré à l’issue du match face à Chelsea mardi soir, « avoir craindre le pire lorsqu’il a su que l’arbitre de la rencontre serait M. Atkinson ». Le dirigeant répond aux coach des Red Devils : « La seule façon de régler ce problème, est de faire des excuses. Le mot clé dans cette affaire, est l’intégrité. J’invite tous les managers à faire plus attention à ce qu’ils disent » a déclaré Leighton
Alex Ferguson reproche à l’arbitre de n’avoir pas expulsé le défenseur de Chelsea, David Luiz, auteur de plusieurs fautes sur Wayne Rooney alors qu’il était déjà sanctionné d’un carton jaune. D’autre part, sur une faute non sifflée sur Rooney de la part du défenseur brésilien, Chelsea a contre-attaqué et obtenu le penalty victorieux transformé par Frank Lampard.
De son côté, la fédération anglaise s’est saisie du dossier. Elle a jusqu’à ce soir 19h00 pour décider de la suite à donner à cette affaire. Alex Ferguson risque une suspension de banc de trois matches si la fédération anglaise juge ses propos inappropriés.