3 ans à me sentir bien avec vous, allez je continue !
Cela fait 3 ans, le 3 mars 2008 que je me suis lancée dans l’aventure Jemesensbien.fr, la semaine de la Journée de la Femme, ma façon de revendiquer ma liberté d’expression (après 27 ans dans la presse écrite) et ma volonté de vivre heureuse… Je l’ai fait, je n’en reviens pas moi-même !
Pourquoi « Jemesensbien » me demande-t-on souvent ?
Cet e-mag c’est tout moi et donc vous toutes les copines lectrices (et de plus en plus vous les copains en quête de vous sentir bien avec nous) qui a un moment donné de votre vie vous êtes dites : « Aujourd’hui je me sens bien, je fais quoi pour que ça dure toujours ? » On est tellement cernés de mauvaises nouvelles, on s’en prend plein la figure quoiqu’il arrive et qu’on le veuille ou non, mais il faut continuer d’avancer, pour nous-même et pour nos proches, notre famille, nos enfants, nos amis qui nous aiment, et qu’on ne veut pas décevoir. Alors il faut rester en vie d’abord, en pleine forme ensuite. Et ce n’est pas facile dans ce monde de brutes ! Qui se féminise nous dit-on ! Ben pas assez alors, sinon le monde serait plus doux !
Coment Jemesensbien.fr ?
Alors pour se sentir bien, il faut un peu de tout, sans exagération, sans devenir intégriste, que se soit dans sa façon de se nourrir, de s’activer, de prendre soin de soi, de passer aux produits « verts », de céder à ses envies, de s’occuper de ses enfants ou des animaux… Pas la peine d’en faire trop, mais « juste ». Arrêtons de nous faire avoir par cette course économico-industrielle qui prend en otage notre santé physique et psychique. Appliquons-nous à éliminer, autant que faire ce peut, les sources de stress, de maladies diverses, de pollution de l’esprit et du corps, prenons notre bien-être en main, c’est notre vie qui en dépend, et elle est trop courte, ou plutôt de plus en plus longue, pour la vivre de guingois.
Testé et approuvé
Pour moi, pour vous, je teste tout ce qui peut nous aider à se sentir bien le plus naturellement possible. Ça va des gestes de beauté que je ne veux plus « tueurs » comme les déodorants, teintures cheveux et cosmétiques les plus naturels possibles comme ceux utilisés par nos aïeules voire Bio, aux soins de bien-être anti-stress (ce mal qui nous bouffe) basiques comme le sauna ou les massages, aux thérapies douces comme l’homéopathie, les huiles essentielles ou les Fleurs de Bach qui m’aident à maintenir ma famille en pleine forme naturellement, aux bons plans pour avoir des enfants heureux. ETC.
Alors à nous toutes qui nous sentons bien, je souhaite un double :
Bon anniversaire !
Puisque, ne nous oublions pas les copines, c’est aussi notre journée, « la » Journée de la Femme.
Personnellement mon programme pour me sentir bien aujourd’hui sera de ne RIEN faire. La seule chose dont je rêve est de me « pauser ». Ne rien faire…Du moins je vais essayer au moins 1 heure dans la journée…
Ah, qu’est-ce je me sens bien avec vous !