Steve Jobs est sorti de son congé maladie mercredi pour présenter la nouvelle version de la tablette informatique iPad, plus rapide, mince et légère, et surtout dotée de deux caméras vidéos pour mieux contrer la concurrence.
Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer une journée formidable...
Le résumé du Keynote du 02/03/2011: ICI (merci malni63)
La vidéo de présentation de l'iPad 2: ICI
Deux caméras vidéos
«Spectaculairement plus rapide» que l'original, selon lui, plus léger et équipé de deux caméras vidéos, au recto et au verso, l'iPad garde le même prix, entre 499 et 829 dollars, selon les versions. La tablette informatique doit être vendue aux Etats-Unis à partir du 11 mars, puis dans 26 autres pays, dont la France, le Canada, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Japon, à partir du 25 mars. Aux Etats-Unis, il sera disponible chez les deux opérateurs vendant l'iPhone, AT&T et Verizon.
«Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente»
Steve Jobs a reconnu que cette mise à jour répondait au risque d'être concurrencée par d'autres appareils, alors qu'avec 15 millions d'exemplaires vendus en 2010, Apple revendique quelque 90% du marché. «Est-ce que 2011 sera l'année des copies ? Je crois peut-être un peu, si on ne faisait rien», a-t-il dit. Mais à le croire, l'iPad 2 garde son avance : «C'est un design tout nouveau, pas seulement modifié, ce ne sont pas des améliorations marginales», a-t-il assuré. «Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente : l'appareil est plus fin que l'iPhone 4, et son poids est descendu d'environ 680 à 590 grammes.» En revanche, la durée de la batterie reste fixée à 10 heures.
iMovie et GarageBand for iPad, deux nouvelles applications
Deux nouvelles applications ont également été présentées, iMovie et GarageBand for iPad : l'une est comme un studio de montage pour immédiatement poster des vidéos sur YouTube (groupe Google) ou Facebook, l'autre fait de la tablette un studio d'enregistrement musical.
Les caractéristiques essentielles de l’iPad 2 :
Processeur A5 double-coeur présenté comme « deux fois plus rapide » (l’iPad tournait avec un processeur A4 simple coeur). L’iPad est présenté comme « la première tablette double-coeur à être commercialisée en masse ». L’A5 est un processeur basse consommation (comme l’A4) dont les performances graphiques seraient « 9 fois supérieures ».
Ecran à la résolution identique à celle de l’iPad. Pas de Retina Display, donc. En tout cas, pas pour l’iPad 2.
Apparition d’une double caméra.
Apparition d’un gyroscope.
L’iPad 2 est plus fin et plus léger : 8,8 mm d’épaisseur contre 13,4 mm pour l’iPad.
L’iPad 2 sera disponible en noir ET en blanc.
On avait parlé d’un iPad 2 universel. En fait, Verizon aura son propre modèle compatible CDMA, comme pour l’iPhone 4.
Prix identiques à ceux de l’iPad 1. De 499 à 829 $ HT. Les prix pour la France n’ont pas encore été annoncés mais ils ne devraient pas bouger par rapport à ceux d’aujourd’hui.
10 h d’autonomie pour la batterie.
Disponible le 11 mars aux États-Unis, et le 25 mars dans 26 pays (dont la France). Les commandes ne sont pas encore ouvertes en France. Le site d’Apple propose d’indiquer son adresse mail pour être tenu au courant de l’ouverture des commandes
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles
-
Amazon trop impatient de présenter l'iPad 2...
-
L'iPad 2 va t-il ressembler à ça...
-
L'App Store est fermé...
-
L'iPad 2 dévoilée ce soir à 19 heures...
-
iPad 2 « White is white »...