La philosophie du Docteur Bach : “Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme.”
Parce qu’il est difficile de surmonter seul toutes ses émotions, il existe des remèdes naturels efficaces tels que les soins alternatifs, les médecines douces ou médecines venues d’ailleurs, les pratiques complémentaires à l’allopathie traditionnelle. Voir la vie de façon plus positive, retrouver bien-être et forme, se sentir bien dans son corpset dans sa tête, tel est l’engagement de Fleurs de Bach Original. Totalement naturelles, les essances fleurs de bach sont très efficaces, elles aident à mieux gérer les exigences émotionnelles de tous les jours, et à se sentir en harmonie avec soi. Elles agissent comme des catalyseurs et permettent à l’organisme de s’auto équilibrer. Un petit coup de pouce qui permet de retrouver l’harmonie émotionnelle et de continuer à aller de l’avant avec enthousiasme.
Fleurs de Bach original : Histoire et héritage
Né en Angleterre en 1886, le Dr Edward Bach s’est voué à la recherche médicinale dans les années 1920 -1930.
Médecin, chirurgien, homéopathe, bactériologiste et immunologiste de grand renom, il s’intéressa de très près aux comportements des gens, à leur personnalité et à leurs émotions. Suite à ses recherches, il constata que les émotions avaient un éffet marqué autant sur le mental que sur le phisique. Il expliqua alors clairement sa philosophie : “tant que l’âme, le corps et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter”. Le Dr Bach a consacré les dix dernières années de sa vie à mettre au point 38 essences de fleurs permettant de rééquilibrer ses émotions et de se sentir plus en accord avec sa vie. Ces essences, connues aujourd’hui dans le monde entier, s’appelent “Fleurs de Bach“ Original. Le Dr Bach créa également un mélange d’essances qui est probablement le pluscélèbre de tous, Rescue,idéal pour les situations d’extrême urgence et les moments de forte pression.
Les origines lointaines de Fleurs de Bach Original
De la fabrication des essences dans le jardin du Dr Bach
Le Dr Bach a créé son centre de travail dans les années 30. Aujourd’hui encore, c’est dans ce jardin situé à Mount Vernon dans l’Oxfordshire, en Angleterre, que poussent plusieurs fleurs suvages et des plantes utilisées pour l’élaboration des essences Fleurs de Bach Original. Dans ce jardin, aujourd’hui appelé Centre Bach, on peut assister à la préparation des essences à partir de fleurs fraîchement cueillies, d’eau et de brandy.
Designed by Tim Sainburg from Brambling Design
Designed by Tim Sainburg from Brambling Design