Magazine Livres
Ce mois-ci, j'ai lu autant de livres qu'en janvier, c'est-à-dire 7 bouquins en tout (si on considère qu'une BD = un livre... bon ok je triche un peu sur les chiffres). Quoi de beau dans mes lectures de février ?
Un super coup de cœur pour commencer, avec le tome 1 d'Incarceron, un roman jeunesse axé science-fiction, plein de mystères et de personnages attachants. Il faut que je lise la suite d'urgence !!
Ensuite, une belle découverte avec le tome 1 des Larmes d'Artamon, par Sarah Ash : un roman Fantasy comme on les aime, qui tourne entièrement autour des personnages, à tel point que l'intrigue passe presque au second plan dans nos préoccupations. Encore un livre dont je dois me procurer la suite as soon as possible !
Autre livre sympathique, le tome 1 des Hauts-Conteurs, un roman jeunesse que j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus qu'il a été écrit par Olivier Péru, que je n'oublierais pas de sitôt étant donné le coup de cœur que j'ai eu sur son fameux Druide (oui oui j'arrête de vous en parler, je le rabâche tous les mois !). J'ai enchaîné quasiment tout de suite sur le tome 2, que j'avais reçu dans le cadre d'un partenariat avec Babelio et qu'il fallait donc que je lise rapidement. Cette fois, le livre est signé Patrick McSpare, et si l'écriture est plus adulte, j'ai beaucoup moins apprécié la lecture.
La déception a été bien plus forte avec l'Appel du Destin de Fiona McIntosh, auteure dont je n'avais entendu que des éloges. Son roman jeunesse m'a paru bâclé, stéréotypé, et je vais vite l'oublier.
Pour compenser, j'ai retrouvé mon Fitzounet dans le tome 7 de L'Assassin Royal, un tome qui manque un peu d'action mais qui reste tout de même dans mon coeur : je suis définitivement fan de Robin Hobb :)
Terminons sur la note BD du mois avec le tome 1 de Princesse Sara : j'ai retrouvé avec plaisir la Sara de mon enfance, en plus jolie et plus affirmée que dans le dessin animé.
Pour conclure : beaucoup de tomes 1, qui ont tous atteint leur objectif puisque je compte me procurer (et lire !) les tomes 2 correspondants dans les prochains mois.
Une petite déception tout de même avec le tome 2 des Hauts-Conteurs, et un sentiment de gâchis avec l'Appel du Destin (qui aurait pu être bien mieux à mon sens). Heureusement, Robin Hobb et ses personnages était là pour me faire rêver :)