Atkinson et Chelsea, c'est une longue histoire d'amour, l'arbitrage lors des Chelsea-United, une longue saga comique qui nous fait rire jaune depuis trois ans. Voici les réactions d'un coach déçu de la tourn ure des évènements mais fier de ses joueurs :
Je pense que nous avons mal défendu sur leur premier but, c'était mauvais d'enciasser un tel goal, mais le penalty était vraiment léger. Mon Dieu ! C'était une excellente performance de notre part, nous ne méritions pas ça. Ça fait trois années d'affilée que des décisions arbitrales changent le match.
Je suis satisfait et fier de mes joueurs. Ils ont enduré un tas de décisions à leur encontre, ils ont subi sans broncher, ils ont fait de leur mieux, se sont créés des occasions et joué un beau football. Ils ne méritaient pas ça.
Et parmis le récital d'Atkinson hier soir, c'est sa grande clémence envers David Luiz qu'il a le plus de mal à digérer :
C'était incroyable. Même avant cela il avait fauché Chicharito sans jouer le ballon. Puis ce fut le tour de Rooney, aussi clair que de l'eau de roche, le referee était à dix mètres et n'a pas bronché, cela influence un match. Ce sont des décisions qui vous changent un match.
Pas le temps de s'apitoyer puisque c'est un autre ennemi juré qui s'apprête à accueillir United dimanche prochain. Ce déplacement à Anfield, qui se fera donc sans Vidic, est l'occasion idéale pour oublier le cuachemar d'hier soir :
Nous devons réagir ensemble comme nous l'avons toujours fait. Quand vous perdez un match vous devez relever la tête, faire mieux dans le suivant et obtenir un résultat. C'est toujours un match énorme entre Manchester United et Liverpool. Ce sera encore le cas, nous devons juste relever la tête et être prêts.
Avec une paire Brown-Smalling en défense, il va falloir concrétiser devant... D'ici là, on parie combien qu'on entendra beaucoup moins parler de David Luiz que de Rooney la semaine dernière pour son coup de coude ?? A part ça, on a beau savoir que plusieurs de nos résultats furent pour le moins chanceux cette année et qu'au final, tout s'équilibre soi-disant, on a quand même du mal à avaler une telle défaite, bien plus que celle subie à Wolverhampton, complètement méritée.
We'll never die.