Le concours 2e anniversaire de Pause Chocolat entre dans le vif du sujet fondant !
David et Zazo ouvrent le jeu avec leurs stupéfiantes créations sur le thème « La boîte en Chocolat »
Z’allez-y! Votez pour votre préféré en laissant un commentaire ici en dessous !
1. David et son morceau de guitare planant intitulé : « Entre chien et loup »
Pour l’écouter : http://guitar.vanlochem.be/audio/EntreChienEtLoup.mp3
Il nous explique le lien entre cette composition et le concours en chocolat :
« Il y a quelques années, j’avais composé un morceau instrumental à la guitare que j’avais intitulé « Entre chien et loup » … à la même époque, déjà amateur de chocolat Galler, j’ai découvert qu’ils avaient un chocolat du même nom. Intrigant …
La description est étrangement proche également … ?
« Entre chien et loup » (le chocolat)
Textures originelles, saveurs végétales pures et goûteuses, j’ai voulu ces pralinés à mi-chemin entre la douceur et l’abrupt, « entre chien et loup »…
« Entre chien et loup » (le morceau)
Entre chien et loup est une expression qui peut se comprendre à des niveaux multiples. On l’utilise pour décrire une heure précise de la journée, juste avant la nuit, lorsque la lumière est tellement faible qu’il est difficile de faire la différence entre un loup et un chien. Cependant, il n’est pas uniquement question de lumière. Elle illustre également la limite entre le familier, qui nous met à l’aise, et l’inconnu, qui est dangereux (ou entre l’univers domestique et l’univers sauvage).On se trouve sur un seuil incertain entre l’espoir et la peur.
J’ai longtemps caressé l’idée de faire fondre un carré de ce chocolat dans ma bouche tout en jouant, pour fusionner mes impressions musicales et les goûts créés par le chocolatier. Las, je pense que ce chocolat n’existe plus.
On peut rêver, dans la boite mystère, il y a un morceau de ce chocolat recréé juste pour que je puisse le goûter et plonger tout entier dans l’ambiance entre chien et loup.«
Pour en savoir plus sur les compositions de David : guitar.vanlochem.be
2. Zazo est ses boîtes à croquer !
Il s’agit de boite en argile couleur « chocolat » (faites par mes petites mimines bien sur !) dont tout le monde me dit « on en mangerait ! »
3.Hélène nous tient en haleine avec une très jolie histoire pleine d’émotions !
La boîte de chocolats
Pour mes 10 ans, Papi Mado m’a offert une boite de chocolats.
« Chouette des chocolats rien que pour moi » j’ai pensé.
Mais avant que je n’ouvre la boite, papi m’a demandé de ne l’ouvrir que demain matin car c’était une boite à trésors.
« Elle ne contient pas des chocolats alors ? » ai-je demandé un peu déçue quand même mais très curieuse de savoir ce qu’elle contenait.
« Oui et non, tu verras bien, elle contient des trésors ».
Le soir avant de me coucher j’ai pris la boite de chocolat, elle était très belle, toute noire avec écrit dessus en lettres satinées, la marque de chocolat « Galler ». Une petite boite qui faisait très chic. Quels trésors peut-elle donc contenir ? Pas quelque chose de lourd en tout cas. Un bijou peut-être ?
Cette nuit là, j’ai fait des rêves merveilleux pleins de trésors.
Le lendemain, la première chose que j’ai fait a été de prendre ma boite de chocolat sur mes genou et après un instant d’hésitation, je l’ai ouverte m’attendant à voir un fabuleux trésor.