L'idée est vraiment de reprendre le concept de l'ardoise mais sans ses inconvénients. Adieu la poussière de la craie ou le feutre qui ne veut plus s'effacer, place au numérique ! L'effacement s'effectuera via une pression sur le bouton situé en haut de l'appareil.
Sa mission est donc plutôt simpliste, tout comme ses caractéristiques. En effet, la Boogie Board mesure 22x14cm (à peu près une demie feuille A4) et surprend de par son extrême finesse, 4mm. La "tablette" intègre une pile qui permettra d'effacer vos notes 50 000 fois. Il n'est par contre pas possible de changer la pile sois même. Après, je ne me rends pas trop compte de ce que cela représente 50 000 effacements, c'est déjà pas mal je pense.
Improv Electronics base en partie sa communication autour du produit sur le côté écologique d'utiliser une telle "ardoise" par rapport à une feuille de brouillon ou autre Post-It. Il existe aussi un programme spécial "enseignement" qui propose de faire des commandes groupées avantageuses pour une classe par exemple. Son prix normal étant de 40$.
Alors qu'au moment où j'écris ces quelques lignes se déroule la Keynote d'Apple présentant l'iPad 2, je dois dire que ce produit, si basique soit-il, est une super idée et une occasion de plus de se demander "pourquoi personne n'y a pensé avant ?". La preuve c'est que le produit connait un certain succès et qu'il va être commercialiser en Europe. Il serait également déjà prévu une deuxième version de la Boogie Board qui permettrait de sauvegarder des prises de notes ou autres dessins. Reste à savoir comment sera accueillie cette version moins basique.
|