Lettre aux électeurs de Corinne Valls

Publié le 02 mars 2011 par Maurice Puault

 Romainville, le 1er mars 2011

Propos du Père François

Lettre aux électeurs de Corinne Valls





On me l’avait dit et je viens d’en avoir confirmation en lisant le blog du modem et celui des Grands Champs : François Delbosc se présente aux élections cantonales. 1)

Un candidat centriste, ça manquait dans le paysage.

Beaucoup de gens, en effet, ne votent pour Mme Valls que faute de mieux ; la plupart de ses électeurs sont en fait des centristes qui ne savent « à quel saint se vouer » et ne se rabattent sur elle que parce que leur sensibilité n’est pas représentée sur l’échiquier politique local. 2)

Bien sûr, ils se rendent compte que la maire Valls n’appartient en réalité à aucun parti.

Formée par le Parti communiste à qui elle doit tout et qu’elle a renié, elle s’est ensuite acoquinée avec le PS sans en porter l’étiquette, et a finalement une sorte de parti « attrape-tout » 3), composé de faux gaullistes, de simili-radicaux, de verts plus que pâles et d’une « clientèle » qui est prête à la suivre n’importe où à condition de conserver ses indemnités.

Ce conglomérat, qui n’a de gauche et de citoyen que le nom de baptême est en fait vaguement centriste et attire ainsi des électeurs dont le parti n’était pas jusqu’ici représenté. 4)

Ce n’est plus le cas puisque le Modem entre en scène.

François Delbosc, je l’ai beaucoup côtoyé ces derniers mois, notamment au sein du comité contre la pompe à merde.

J’ai pu apprécier son action ; ses interventions sont toujours précises, efficaces, documentées et constructives (à l’opposé des miennes qui ne sont que des billets d’humeur).

Il est actif, réfléchi, bref il ferait un excellent conseiller général, ce qui n’est pas le cas de Mme Valls (qui ne nous a pas fait le moindre compte rendu de mandat) et se montre bien plus préoccupé par sa carrière et ses indemnités que par nos problèmes. 5)

Le plus bel exemple de sa nullité est cette pompe à merde, dont l’édification se poursuit au beau milieu d’une cité d’habitation, et ce malgré les mises en garde de tous les services compétents (dont la direction des services techniques du conseil général et l’ADEME). 6)

Son activité à Bobigny consiste pour l’essentiel à poser, dents blanches haleine fraîche au côté du président du conseil général auquel la lie (diton) un « deal » qui pourrait lui permettre d’accéder à la députation… 7)

Bref, je sais bien que si j’étais centriste de cœur, je voterais sans hésiter pour François Delbosc et je quitterais sur-le-champ le bateau ivre qu’est devenue la mairie. 8)

Bonne chance à François et salut à tous.



François Le Cornec

---

Commentaires de Maurice

1) Tu n'as pas eu de tracts dans ta boîte aux lettres ? J'en ai eu déjà 2 dont plusieurs en une fois.

2) Il y a 5 candidats pour le canton de Romainville.

3) Elle a créé le sien, ne serait-ce pas un de ses tout petits partis avec trop de doigts à une main pour compter les adhérents ?

4) En rupture de ban ?

5) Combien de casquettes à telle déjà ? Allez les compter sur blogue puisqu'elle se présente en les donnant.

6) Cela se dit depuis plus d'un an ! Depuis que Barto est président du conseil général.

7) ET, contre l'opinion des Romainvillois ! Et la demande de référendum qu'elle s’était engagée à faire, si des Romainvillois le demandaient (et ils l'ont demandé), lors de la campagne municipale de 2001 !!

8) encore des méchancetés, combien vont comprendre l'allusion ? Allez, je donne un lien pour que ceux que cela intéresse aillent lire ce très beau poème et par là même l'écouter chanter par Léo : http://www.mag4.net/Rimbaud/poesies/Bateau.html

Je fais une suggestion à ceux qui – paraît-il – cherchent des noms pour des rues, voilà un chanteur qui mériterait d'avoir une rue à son nom à Romainville.