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Des casques de scooter féminins et originaux

Publié le 02 mars 2011 par Dailyconso

Lorsque vous êtes en scooter, personne ne remarque vos chaussures ou votre nouvelle veste cintrée. Non, seul le casque attire l'attention. A condition toutefois qu'il soit original. Fini les formes très masculines et les motifs guerriers de plus ou moins bon goût. Les casques sont désormais de véritables objets de mode sans pour autant occulter la sécurité. Alors sur la route comme ailleurs, ne mettez pas de côté votre goût pour la mode et votre féminité !

C'est décidé, vous bazardez votre casque pour un modèle qui décoiffe. Seulement le look ne doit pas être votre unique, ni même votre premier critère. Jet, modulable, intégral : il existe plusieurs types de casques. Un conseil, prenez le temps de bien choisir celui qui convient à votre usage, pour ensuite dénichez le modèle qui arbore les motifs ou les couleurs les plus originales. Quel que soit votre choix, le casque doit impérativement comporter une étiquette NF ou CE. C'est là la garantie qu'il respecte les normes de sécurité en vigueur.

Le jet

Le jet est idéal pour les petites cylindrées, motos ou scooters . C'est le casque urbain par excellence, destiné aux petites distances sans voies rapides. L'atout du jet, bien entendu, c'est qu'il sait se faire oublier. En effet, puisque la partie basse est laissée libre, roulez l'été avec ce type de casque est un véritable bonheur. Mais l'hiver, c'est une autre histoire étant donné que rien ne protège le bas de votre visage du vent, de la pluie et du froid. C'est pour cette raison qu'il est préférable de vous orienter vers des modèles munis d'une visière que l'on peut relever ou détacher. Le défaut majeur du jet, c'est qu'en cas de chute, votre mâchoire et votre menton ne sont pas protégés. A privilégier l'été donc (même si c'est le casque le plus vendu), lorsque les routes sont secs et que le soleil rayonne.

Le modulable

Le casque modulable se change en un tour de main en jet ou en intégral. La pluie qui cesse ? Un rayon de soleil ? Vous roulez sur de petites artères ? Il suffit de relever la partie avant, appelée mentonnière (qui bascule à l'arrière du casque), pour découvrir votre visage. Rien n'est plus pratique que le casque modulable ! Mais il présente quelques inconvénients de taille. Non seulement il coûte généralement cher, mais il est le plus souvent lourd (en raison de la partie basculante) et peu original...

L'intégral

De loin le type de casque que vous devez privilégier en terme de sécurité étant donné qu'il couvre l'intégralité de votre visage. Certes le casque intégral se destine davantage aux conductrices de grosses cylindrées, mais sa protection optimale contre les chocs, le vent, le froid, la pluie et le bruit est aussi une aubaine pour les conductrices de scooter. D'autre part, si ce type de casque est de très loin le plus confortable, il peut vite devenir oppressant l'été, lorsque la température monte. Pour ne pas trop transpirer, préférez les modèles avec plusieurs aérations de face. Mais le véritable hic est ailleurs. En effet, trouver un modèle original et féminin relève de l'exploit...

Bien essayer son casque

Vous avez acheté votre tenue deux roues et avez flashée pour un casque avec des motifs floraux ? Parfait, il ne vous reste plus qu'à l'essayer ! Un casque à votre taille est plus confortable et plus protecteur : il ne se déchausse pas à grande vitesse ou lors d'un choc. Il existe des moyens simples pour savoir si le casque est à votre taille. Celui-ci ne doit pas vous faire souffrir ou vous arracher les oreilles lors de l'enfilage. Si c'est le cas, le casque est trop petit. Une fois en place, votre visage doit être correctement tenu sans être comprimé. Le casque ne doit ni bouger sur le plan horizontal (sinon c'est qu'il est trop grand), ni vous faire mal au front ou vous laisser une élégante trace rouge (trop petit).

M.R



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