Magazine Coaching

RÉELLE confiance en soi et leadership

Par Genevievedesautels
C'est à l'âge de 31 ans que j'ai appris la réelle différence entre une confiance en soi basée sur l'expertise et la réelle confiance en soi, celle qui malgré les hauts et les bas de la vie, reste bien ancré profondément en nous-même.
Je venais de postuler sur ce qui était pour moi LE poste de rêve. J'étais recommandée par mon directeur, je savais que j'étais capable de répondre aux attentes, j'étais considérée comme une candidate remplie de potentiel et pourtant.... je n'aie pas eu le poste. Il m'a fallu que quelques semaines pour comprendre à quel point, le gestionnaire de cette équipe m'avait fait un des plus beau cadeau de ma vie!!!
En effet, ce gestionnaire m'a fait prendre conscience que je détenais une confiance en moi basée sur mon expertise et sur mes compétences et que dans la mesure où le poste convoité exigeait d'être fait "solide" pour encaisser les coups durs des clients, il sentait que j'allais avoir du mal à encaisser jour après jour les critiques et remarques négatives sans que cela affecte ma confiance (puisqu'elle était justement basée sur mon expertise).
Il m'a proposé de me faire coacher...C'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert cette stratégie/approche de développement dans l'action hyper efficace!
J'ai construit ma confiance en moi brique par brique; au fil de petit succès alors que je m'efforçais de prendre mes décisions (peu importe la nature de celles-ci) avec mon intuition et l'aspect rationnel. En cas de dilemme, l'intuition l'emportait et m'a toujours fait honneur!
Mon terrain de jeu a été notre voyage autour du monde de 10 mois dont 2 mois en Inde. L'Inde c'était génial pour pratiquer la réelle confiance en soi car en tant qu'occidentaux, on a AUCUN repère ni expertise dans laquelle se réfugier. L'Intuition et la présence à soi sont les seuls et meilleurs outils.
Comme on a pas tous le privilège d'aller passer deux mois en Inde pour travailler sa réelle confiance en soi, je vous suggère le livre très simple et pratique de Michèle Cyr: " la petite voix".
Je vous invite fortement à faire les exercices proposés dans le livre et vous verrez la différence.
Rapellons-nous que pour faire confiance aux autres, il faut d'abord avoir une réelle confiance en soi... que pour créer et innover et laisser les autres autour de nous créer et innover, il faut d'abord avoir une réelle confiance en soi, que pour être leader ou gestionnaire, il faut d'abord avoir une réelle confiance en soi...
Bonne journée,
Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par naath
posté le 06 mars à 19:50
Signaler un abus

L'Inde doit être un pays fantastique à découvrir. Les habitudes des femmes dans ce pays doivent paraître vraiment différente de nous les occidentaux. Vous devez vite apprendre à vous connaître pour continuer, je pense.

A propos de l’auteur


Genevievedesautels 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog