Nos cheveux, comme notre santé d’ailleurs, souffrent de la pollution ambiante de nos villes ! On voit de plus en plus souvent ces panneaux d’affichages autoroutiers qui annoncent qu’un pic de pollution est enregistré et qu’il faut réduire sa vitesse… malheureusement nos cheveux n’attendent pas cette alerte pour souffrir de la pollution !
Comment prendre soin de ses cheveux contre la pollution ?
Pour contrer les effets néfastes de la pollution sur nos cheveux il n’y a pas 36 solutions, vous devez en prendre soin avec des produits adaptés : masques et shampoings nourrissants sont tout conseillés, sans pour autant abuser des shampoings que beaucoup font quotidiennement croyant, ainsi, bien laver leurs cheveux, mais c’est une erreur vous les fragilisez davantage en les lavant tous les jours plutôt qu’en les lavant tous les 2 ou 3 jours et en appliquant les soins adaptés !
Astuce santé pour vos cheveux : vous hydrater régulièrement et suffisamment (au moins 1,5 litre d’eau par jour) permettra à vos cheveux de disposer d’un apport suffisant en oligo-éléments (fer, zinc, etc.), ce qui les rendra plus forts ! Sachez également, et c’est bien connu, que l’eau du robinet reste celle qui contient le plus d’oligo-éléments !
Avez-vous des astuces pour aider nos cheveux à lutter contre la pollution ?
Le Blog Coiffure