A n'en point douter Forest People s'est fait remarquer: les best-sellers d'hier (Crème de jour au Jasmin et Soin de nuit au géranium) n'ont pas failli à l'épreuve du temps et reste une figure des podiums. Le Bain des îles rafraichissant brigue une mention spéciale et les baumes de massage bébé font mouche.
Le jury s'accorde sur le minimalisme des formulations mais leurs commentaires posent la question somme toute légitime de la frontière entre simplisme et simplicité. La nuance semble diviser par moment le cosmétologue à la recherche d'innovation du dermatologue en quête de douceur: moins d'ingrédients c'est un moindre risque d'intolérance cutanée. Mais en s'affranchissant d'eau et par la même de nombreuses problématiques de formulation et de conservation, Forest People ne révolutionne pas la science cosmétique. De l'odeur au toucher la palette de sensation est réduite. Et pourtant...
Le débat aurait desservi la crédibilité d'autres marques que pour Forest People elle en décuple le capital sympathie. Les raisons tiennent en ce que Forest People a su accorder Basique et Authentique. Pour cela un minimum d'ingrédients suffisent: une vision, une éthique et une cohérence. Une autre forme d'innovation...tout simplement.