Forest People au Palmarès

Publié le 28 janvier 2008 par Vanessa Jullien

Forest People: un coup de coeur partagé par le jury de l' édition 2008 du Palmarès des Cosmétiques (Laurence Wittner - Editions Leduc). 7 fois primée, 5 fois médaillée, Forest People confirme sa position de petite marque qui monte.

Dans ce guide, les notations établies par un jury d'experts (cosmétologues, dermatologues et professionnels du soin), évaluent selon des critères d'efficacité, de tolérance cutanée et de confort d'application, pas moins de 1500 produits de 130 marques conventionnelles, naturelles ou bios.

A n'en point douter Forest People s'est fait remarquer: les best-sellers d'hier (Crème de jour au Jasmin et Soin de nuit au géranium) n'ont pas failli à l'épreuve du temps et reste une figure des podiums. Le Bain des îles rafraichissant brigue une mention spéciale et les baumes de massage bébé font mouche.

Le jury s'accorde sur le minimalisme des formulations mais leurs commentaires posent la question somme toute légitime de la frontière entre simplisme et simplicité. La nuance semble diviser par moment le cosmétologue à la recherche d'innovation du dermatologue en quête de douceur: moins d'ingrédients c'est un moindre risque d'intolérance cutanée. Mais en s'affranchissant d'eau et par la même de nombreuses problématiques de formulation et de conservation, Forest People ne révolutionne pas la science cosmétique. De l'odeur au toucher la palette de sensation est réduite. Et pourtant...

Le débat aurait desservi la crédibilité d'autres marques que pour Forest People elle en décuple le capital sympathie. Les raisons tiennent en ce que Forest People a su accorder Basique et Authentique. Pour cela un minimum d'ingrédients suffisent: une vision, une éthique et une cohérence. Une autre forme d'innovation...tout simplement.