30 chiffres-clés Social Media pour l’année 2011

Publié le 02 mars 2011 par Mediaventilo @mediaventilo

En ce début d’année 2011, les réseaux sociaux et le Social Media Marketing sont toujours en pleine forme et attirent toujours de plus en plus de monde, toutes générations confondues.
En s’appuyant sur des études, Mediaventilo vous invite à découvrir 30 chiffres-clés sur les Médias sociaux.
A travers cette présentation, vous pourrez estimer l’impact du web 2.0 sur les marques et les sociétés ainsi que l’importance des stratégies de Community Management. Aujourd’hui, communiquer sur les réseaux sociaux n’est plus seulement une opportunité, mais une nécessité.

78% des internautes français utilisent les réseaux sociaux
Source : Observatoire IFOP des réseaux sociaux – www.ifop.com – Octobre 2010

84.7% des internautes français ont visité des réseaux sociaux en décembre 2010
Source : comScore – www.comscore.com – Janvier 2011

94% des internautes français connaissent Facebook
Source : Observatoire IFOP des réseaux sociaux – www.ifop.com – Octobre 2010

4.1 heures par mois passées par les internautes français sur les réseaux sociaux
Source : comScore – www.comscore.com – Janvier 2011

3 fois plus de seniors sont présents sur les réseaux sociaux en 2010 qu’en 2008
Source : Pew Research – pewresearch.org – Décembre 2010

27% des bandeaux publicitaires en France sont affichés sur les réseaux sociaux
Source : comScore – www.comscore.com – Janvier 2011

86% des jeunes français souhaitent dialoguer avec les marques
Source : Institut CSA – www.csa-fr.com – Décembre 2010

76% des internautes français communiquent grâce à des réseaux sociaux, des blogs, des chats…
Source : Institut CSA – www.csa-fr.com – Décembre 2010

32% des internautes lisent des blogs
Source : Pew Internet – www.pewinternet.org – Janvier 2011

600 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

20 millions d’utilisateurs de Facebook en France
Source : Social Bakers – www.socialbakers.com – Janvier 2011

20 millions de personnes deviennent tous les jours fans d’une marque sur Facebook
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

700 mille nouveaux comptes ouverts chaque jour sur Facebook
Source : Social Bakers – www.socialbakers.com – Janvier 2011

55 minutes passées chaque jour par les membres de Facebook sur le réseau social
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

2 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

50% des utilisateurs actifs se connectent tous les jours à Facebook
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

20 millions d’applications installées tous les jours sur Facebook
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

30 millards de contenus (links, news, photos…) sont échangés sur Facebook chaque mois
Source : Facebook – www.facebook.com – Janvier 2011

16% des internautes ont publié des vidéos sur le web en 2010
Source : International Communication Market Report – www.ofcom.org – Janvier 2011

700 milliards de vidéos visionnées sur YouTube en 2010
Source : YouTube – www.youtube.com – Janvier 2011

175 millions de membres dans le monde sur Twitter
Source : Twitter – twitter.com – Janvier 2011

95 millions de tweets sont envoyés chaque jour
Source : Twitter – twitter.com – Janvier 2011

35 millions de professionnels sont présents sur Viadeo
Source : Viadeo – www.viadeo.com – Janvier 2011

5 milliards de photos sur Flickr
Source : Flickr – www.flickr.com – Janvier 2011

153 millions de blogs sur internet
Source : BlogPulse – www.blogpulse.com – Décembre 2010

71% des blogueurs déclarent écrire sur leurs marques et produits préférés
Source : Technorati – technorati.com – Janvier 2011

25% des internautes utilisent Facebook et Twitter pour juger une marque
Source : Yahoo! et AddValue – yahoo.com – Janvier 2011

50% des internautes lisent les critiques des usagers pour avoir un avis sur une marque
Source : Yahoo! et AddValue – yahoo.com – Janvier 2011

49% des utilisateurs sur Facebook sont devenus fans d’une marque suite au conseil d’un ami
Source : Invoke – www.invoke.fr – Novembre 2010

82% des jeunes consommateurs font partie de la communauté en ligne d’une marque
Source : Edelman Strategy One – www.edelman.com – Novembre 2010