Nice s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France de football en allant battre 3 à 2 après prolongation une courageuse équipe de Reims (D2), mardi, lors du premier quart de finale.
Mercredi, le Paris SG, tenant du titre, se frotte au Mans (2e division) avant l'unique choc entre équipes de l'élite, Lille et Lorient, en soirée.
Le PSG sera observé: vainqueur dans la douleur dimanche contre Toulouse (2-1) après avoir balbutié face au BATE Borisov en Europa League jeudi (0-0), le club de la capitale semble marquer le pas physiquement. Or, le calendrier s'alourdit: les Parisiens ont six matches à jouer en dix-huit jours.
Lille a lui été délesté de la coupe d'Europe, mais fait du surplace en championnat. Et ce match de Coupe de France intervient au mauvais moment, entre deux grands rendez-vous de championnat, la réception de Lyon (1-1) dimanche dernier et le déplacement à Marseille dimanche prochain...
Chambéry, Petit Poucet de cinquième division qui a déjà éliminé trois équipes de l'élite (Monaco, Brest et Sochaux), affronte lui Angers (2e division) à Grenoble.
Le programme:
Joué mardi:
Reims (D2) - Nice (D1) 2 - 3 a.p.
Mercredi (en heure GMT)