Mettre à disposition des visiteurs de votre site web un livre blanc à télécharger peut vous aider à conquérir de nouveaux clients. Une petite astuce marketing très simple à mettre en oeuvre.
Quel est l’objet d’un livre blanc?
Un livre blanc est un recueil d’informations sur un sujet spécifique, pointu ou d’actualité, destiné au public ciblé pour l’amener à prendre une décision sur un sujet particulier: acheter, remplir une demande de renseignements ou s’inscrire.
A l’origine crée dans le domaine politique dans les années 1920, son usage a évolué avec le temps pour devenir aujourd’hui un outil de communication et de marketing efficace utilisé en particulier au profit des entreprises.
Quels bénéfices pouvez-vous tirer d’un livre blanc?
Rédiger un livre blanc peut s’avérer judicieux, en particulier afin de vous aider à convertir vos visiteurs en clients, mais il offre d’autres avantages :
- Développer votre fichier de prospects : l’internaute qui est intéressé par la lecture du livre blanc devra en principe s’inscrire sur le site via un formulaire pour pouvoir y accéder
- Démontrer votre expertise dans votre domaine d’activité : votre publication vous permettra d’accroître votre crédibilité
- Transformer vos lecteurs en nouveaux clients : le contenu du livre blanc doit convaincre son lecteur des avantages de votre offre de produits ou services et l’amener à effectuer un acte d’achat
- Augmenter la visibilité de votre site : par les liens crées vers votre site grâce au livret blanc, notamment par des annuaires qui répertorient ce type de publications (www.leslivresblancs.fr entre autres).
Il ne vous reste plus qu’à le rédiger!
Pour aller plus loin : Wikipédia – Le Livre Blanc
Partager sur Facebook Commenter