Le graffiti version Google
Mauvaise présentation de Branchez-Vous
Branchez-vous nous présentait la nouvelle variante que Google vient de joindre à Street View. Plusieurs affirmations sont cependant très questionnables dans le texte de la journaliste et rédactrice techno Aude Boivin Filion.
Raymond Viger Dossiers Graffiti, Internet, Hip-hop, Culture
Google a ensuite adapté Street View pour des visites de musées, de parcs d’attractions, de pistes cyclables, de pentes de ski.
Aude Boivin Filion, dans un billet sur le site de Branchez-Vous, attire mon attention sur l’entrée du graffiti dans le merveilleux monde de Street View. Le titre Google Street Art View: un musée virtuel des plus beaux graffitis du monde, a créé de fortes attentes de ma part.
Les plus beaux graffitis du monde???
Aude Boivin Filion continue son texte en mentionnant que Google a répertorié et géolocalisé les plus beaux graffitis du monde. Répertorier des graffitis et les géolocaliser, pour moi, cela veut dire partir avec une caméra, juger de la beauté d’un graffiti, les photographier et les mettre en ligne sur une mappemonde grâce aux coordonnés GPS.
La réalité du Street Art View de Google
Dans les murales déjà répertoriées, j’y trouve une murale réalisée par Arpi. Je suis déçu de voir qu’elle est identifiée Artist: Unknown. Je ne trouve aucune application pour pouvoir dire à Google Street Art View que c’est la murale d’Arpi. La murale doit donc demeurer anonyme.
Je décide de jouer le jeu et de répertorier la murale qui se trouve près du Café-Graffiti. Après une vingtaine de clics pour finalement arriver à l’endroit désiré, la photo qui s’y trouve représente une vieille murale qui n’existe plus depuis environ trois ans. Aucune fonction pour fournir une photo plus récente et toujours rien pour identifier Herezy et Zeck qui en sont les auteurs. On est très loin des promesses de Mme Filion Boivin.
À la recherche des graffers perdus
Journalisme, relations publiques ou publicité?
Est=ce que la rédactrice techno Aude Boivin Filion a utilisé le Street Art View de Google avant d’écrire son article?
Texte de la rédactrice de Branchez-Vous Aude Boivin Filion. Le Street Art View de Google.
Photos de murales gracieuseté Café-Graffiti.
Autres textes sur le Graffiti:
Arpi: Muraliste et designer d’intérieur
Le graffiti au féminin
Arpi, artiste international
Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF
Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)
Fluke pour Oxygen
Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde
Graffiti calligraphie El Seed
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé
Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?
Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.
Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.
Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.
.
- Share this:
- StumbleUpon
- Digg