Magazine Finances

A propos de Technicolor

Publié le 02 mars 2011 par Maumoo1

Forte progression du chiffre d'affaires au T4 2010 et augmentation de la marge d'EBITDA ajusté au S2 2010

Le Groupe s’attend à une stabilisation de sa performance en 2011, tout en accentuant ses efforts pour entretenir une croissance durable de ses activités numériques


  • Chiffre d'affaires de 1 155 millions d'euros au T4 2010, en hausse de 21,4% par rapport au T4 2009, avec des tendances en amélioration dans toutes les activités.
  • Chiffre d'affaires de 2 075 millions d'euros au S2 2010, en progression de 16,9% par rapport au S2 2009.
  • EBITDA ajusté1 de 363 millions d'euros au S2 2010, soit 17,5% du chiffre d'affaires, une marge en
  •  hausse de 1,2 points par rapport au S2 2009.
  • Flux de trésorerie d'exploitation du Groupe2 de 16 millions d'euros au S2 2010, après
  •  financement des investissements et du besoin en fonds de roulement liés à la croissance.
  • Chiffre d'affaires de 3 574 millions d'euros en 2010, en baisse de 1,2% par rapport à 2009.
  • EBITDA ajusté de 505 millions d'euros en 2010, soit 14,1% du chiffre d'affaires, une marge en hausse de 0,3 point par rapport à 2009.
  • Résultat net de (69) millions d'euros en 2010, incluant les impacts relatifs à la finalisation de la restructuration de la dette et du programme de cessions du Groupe, ainsi que des dépréciations d’actifs.
  • Dette nette d’après les états financiers consolidés de 993 millions d'euros au 31 décembre 2010, en baisse de 283 millions d'euros par rapport au 30 juin 2010.
  • Le Groupe a pour objectif de réaliser en 2011 un chiffre d’affaires en légère croissance à taux de change constants.
  • Le Groupe se concentrera en 2011 sur la croissance organique et l’innovation afin d’établir des bases solides pour les années à venir. Tout en tenant compte de cet objectif, le Groupe entend générer en 2011 un EBITDA ajusté comparable ou en légère hausse par rapport à 2010.

1  EBIT des activités poursuivies, moins les dépréciations et amortissements (incluant les charges de dépréciations d'actifs), moins les charges de restructuration, et moins les autres produits et charges. Le calcul détaillé des indicateurs ajustés est présenté en annexes (page 30).

2  Flux de trésorerie d’exploitation des activités poursuivies et des activités arrêtées ou en cours de cession du Groupe (voir notes 3, 4 et 5).

Paris, 28 février 2011 - Le Conseil d’Administration de Technicolor (Euronext Paris : TCH ; NYSE : TCH) s’est réuni aujourd’hui pour arrêter les résultats annuels 2010 du Groupe.

Frédéric Rose, Directeur Général de Technicolor, a déclaré :

« Au second semestre 2010, notre bonne performance pose des bases solides pour poursuivre notre croissance organique, en nous appuyant sur nos capacités d’innovation et en tirant partie des ruptures technologiques en cours. Maintenant que la phase de restructuration est achevée, nous allons poursuivre nos investissements en 2011 afin que Technicolor reste au cœur de l’innovation technologique et accompagne l’industrie Media & Entertainment dans sa transition vers le tout-numérique. Certains de nos choix technologiques portent déjà leurs fruits, notamment MediaNavi, notre solution logicielle de nouvelle génération pour la Maison Numérique, ainsi que la poursuite de notre expansion dans le domaine de la Production Numérique. En parallèle, nous allons continuer à nous concentrer sur la performance opérationnelle et la profitabilité afin de générer une croissance rentable et augmenter notre génération de trésorerie. »

Téléchargez le communiqué en PDF

***

Technicolor est une société cotée sur le marché réglementé Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange, et cette présentation contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du « safe harbor » prévu par le Private Securities Litigation Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de la US Securities and Exchange Commission ainsi que les documents déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers.

***

A propos de Technicolor
Technicolor regroupe des professionnels de l’industrie créative et technologique au service de la création, de la gestion et de la fourniture de contenu de divertissement pour le consommateur final. Grâce à sa culture d’innovation s’appuyant sur une structure de recherche dédiée, l’activité Licences du Groupe est un atout solide, riche d’un portefeuille étendu de brevets portant sur les technologies du son et de l’image. Technicolor est également un fournisseur majeur de services de pointe en matière d’effets spéciaux, d’animation et de post-production pour le cinéma, la télévision et l’industrie des médias. Proche des opérateurs et des diffuseurs, Technicolor se place parmi les leaders mondiaux de services de distribution de contenu numérique et de produits d’accès pour la maison, comme les décodeurs et les passerelles résidentielles. Enfin, la société est un fournisseur important de médias physiques ; l’un des leaders mondiaux pour le traitement de films et l’un des plus grands fabricants et distributeurs indépendants de DVD et disques Blu-ray™.
Euronext Paris : TCH    Ÿ •    NYSE : TCH    Ÿ •    www.technicolor.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maumoo1 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine