De nombreuses photos du tournage arrivent sur le net mais les avis des internautes ne changent pas: Le costume ne convainc pas. Face à l'ampleur et le buzz autour du tournage et du costume de l'araignée, un cadre de la firme Hasbro vient en renfort et décide de faire ce que l'on appelle une pirouette dans le domaine de la communication.
Déclarations faites par un cadre de la firme Hasbro à propos du costume de The Amazing Spider-Man:
"… il y a certaines choses qui sont construites d’une certaine manière pour les rendre meilleures en 3D."
Tout s'explique, l'étrange apparence du costume viendrait d'un choix d'anticipation pour la post-production. Un peu à l'image d'un Green Lantern, les images du tournage ne retranscrivent pas le résultat final, en effet la photo ci-dessous ne représente pas le costume final d'Hal Jordan...
Le cadre d'Hasbro transforme habilement un problème en un argument publicitaire de plus. De la poudre aux yeux que les internautes ont su déceler mais qui attise d'avantage les discussions autour du costume.
Hasbro c'est aussi le fabricant des produits dérivés du film et si le costume de Spider-Man ne plait pas aux enfants, cela pourrait avoir un réel impact économique... Alors 3D ou pas, on attend avec impatience de voir le costume définitif en mouvement et sur grand écran.
Pourtant admettons le, sur les photos officielles après une bonne dose de Photoshop, l'araignée et son costume sont de toute beauté.
Source