Connaissez-vous WinYouWin?
J’ai eu le plaisir d’interview Stéphanie, la créatrice de ce tout nouveau site d’achat ludique, qui se démarque de ses concurrents en proposant un concept assez novateur: un mix entre enchères au centime et jeux-concours.
Enchère Centime Magazine: Qu’est-ce qui a suscité chez vous de l’intérêt pour l’industrie de l’achat ludique ?
WinYouWin.com : J’adore jouer ! Je mise, je gratte, j’enchéris ! Alors quoi de plus naturel que de se lancer dans une aventure comme celle-ci ! J’adore l’idée que les gens puissent s’amuser en achetant et en vendant leurs objets !
Enchère Centime Magazine: Depuis quand êtes vous ouvert?
WinYouWin.com : WinYouWin.com est ouvert depuis Janvier 2011. C’est donc tout neuf !
Enchère Centime Magazine: Votre concept semble assez différent de que l’on a pu voir jusqu’à maintenant. Pourriez-vous nous en dire plus?
WinYouWin.com : En effet, le concept d’Achat-Vente en jeux-concours est un concept inédit qui reste quelque peu en marge des sites d’enchères standard, inversées ou au clic.
Dans le cas des enchères, le joueur gagne le droit d’acheter un objet à un certain prix alors que sur WinYouWin.com, c’est un tirage au sort qui désigne le gagnant. Gagnant qui n’aura pas à dépenser un centime de plus pour acquérir l’objet.
Enchère Centime Magazine: Quel est le principe ?
WinYouWin.com : Vous choisissez l’objet que vous avez envie de gagner, vous vous inscrivez au tirage au sort et à la fin du jeu, le gagnant est tiré au sort parmi les inscrits.
Le vendeur encaisse ensuite le montant de sa cagnotte, c’est-à-dire les euros accumulés au cours de son jeu grâce aux inscriptions des participants.
Enchère Centime Magazine: Les tirages au sort sont systématiques ?
WinYouWin.com : Le vendeur peut fixer un prix de réserve à la création de son annonce. Si le prix de réserve est atteint ou dépassé, le tirage au sort a lieu. Dans le cas contraire, le tirage au sort n’a pas lieu. Les joueurs sont recrédités des WinPass qu’ils ont misés.
Enchère Centime Magazine: Qu’est ce qu’un WinPass et combien ca coûte ?
WinYouWin.com : Le WinPass est une contremarque qui permet aux joueurs de s’inscrire au tirage au sort. 1 WinPass misé sur 1 objet = 1 chance de gagner.
Le cout d’un WinPass commence à 0,50 €.
Enchère Centime Magazine: Quels types de lots proposez-vous ?
WinYouWin.com : Multimédia, Mode, High-tech, Loisirs, Culture, Electro ménager… produits neufs ou d’occasion. On peut tout vendre (et gagner !) sur WinYouWin.com ! Et bientôt on pourra vendre sa voiture ou sa maison…Mais chut, c’est une exclu !
Enchère Centime Magazine: Y a t-il des frais de livraison?
WinYouWin.com : Ça dépend ! Si le vendeur choisi de prendre à sa charge le cout du transport, la livraison sera gratuite pour le gagnant. Dans le cas inverse, c’est le gagnant qui devra s’acquitter des frais de livraison.
Enchère Centime Magazine: Comment le gagnant s’acquitte-t-il des frais de livraison ?
WinYouWin.com : Pour plus de simplicité et de rapidité, le gagnant paye les frais de livraison directement le site via une plateforme de paiement sécurisé. Ce montant est ensuite reversé en intégralité au vendeur.
Enchère Centime Magazine: Avez-vous un programme de parrainage?
WinYouWin.com : Absolument ! Nos membres peuvent parrainer leurs amis. Dès qu’un filleul devient membre du site WinYouWin.com, son parrain (tout comme le filleul) reçoit des WinPass en cadeaux !
Enchère Centime Magazine: Le jeu est très réglementé en France. Votre concept est-il légal ?
WinYouWin.com : N’avez-vous jamais, au cours d’une émission de télé ou d’un match de foot, envoyé un SMS à 0.50€ pour vous inscrire à un tirage au sort ?
Nous utilisons la même mécanique ! A la seule différence que dans un cas, les frais de participation sont perçus par les sociétés organisatrices alors que sur WinYouWin.com, ils sont reversés en quasi totalité aux vendeurs.
Pour ne rien laisser au hasard et être en totale conformité avec la loi française, nous avons travaillé avec un cabinet d’avocats spécialisé dans les jeux et concours et avons collaboré avec des huissiers de justice pour valider la conformité du concept.
Enchère Centime Magazine: Y a t-il une histoire derrière WinYouWin?
WinYouWin.com : WinYouWin.com, c’est avant tout l’histoire de 4 copains. 4 copains passionnés du web qui un jour, ont eu envie de se lancer !
C’est ce que nous avons fait en créant WinYouWin.com, la 1ère plateforme d’Achat-Vente en jeux-concours !
Enchère Centime Magazine: Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter ?
WinYouWin.com : Souhaitez-nous bonne ch@nce !
Merci à Stéphanie d’avoir répondu si gentillement à nos questions!
Avez-vous déjà testé ce nouveau concept? Discutez-en ici-même ou bien sur notre forum!